Garbage, c’est ce groupe de rock alternatif mené par la voix sensuelle et dangereuse de Shirley Manson, qui a cartonné dans les années 1990. Et Garbage a vieilli, mais n’est certainement pas mort !
Leur dernier album remonte à 2012, mais à l’occasion du Record Store Day (le Disquaire Day anglophone), le groupe a dévoilé un titre inédit qui sera vendu sous forme de disque vinyle en édition limitée : The Chemicals, en duo avec Brian Aubert, le chanteur des Silversun Pickups, autre groupe de rock indépendant californien.
La chanson s’accompagne d’un clip en noir et blanc, réalisé par Sophie Muller, qui te plonge dans les pogos d’un concert. Les personnes que l’on voit défiler à l’écran sont les proches de la réalisatrice — sa nièce, son neveu et leurs amis — qu’elle a filmés dans un club de Londres. Shirley Manson a expliqué au site Mashable qu’elle et Sophie Muller avaient beaucoup fréquenté les petits clubs punk, et qu’elle en avait la nostalgie.
La chanteuse a aussi indiqué qu’elle apprécie particulièrement la voix androgyne de Brian Aubert, qui brouille totalement les lignes de la chanson :
« Quand vous écoutez The Chemicals, vous ne pouvez pas vraiment dire qui chante quelle partie — parce que je suis une femme, vous auriez tendance à penser que je fais la voix principale, mais je chante en fait la voix basse. »
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires