Parce qu’il y en a marre d’utiliser des emojis « seringue » pour parler de ses menstruations, la marque de serviettes hygiéniques anglaise Bodyform a lancé une pétition en ligne pour intégrer des Emoji à thème « règles » au clavier officiel !
Le but est de briser les tabous autour des règles en permettant de parler plus facilement des ragnagnas.
Des petites culottes ensanglantées, des têtes pleines de spots, une bouillotte (pratique pour calmer la douleur)… En tout, six emojis ont été inventé par la marque pour évoquer ce moment pas cool du tout, en toute coolitude !
À noter qu’il manquerait peut être juste une cup pour avoir la collection complète ?
Aujourd’hui, les émojis sont devenus un moyen de communication à part entière pour traduire nos petites humeurs, et la marque Bodyform n’est pas la première à dénoncer leur sexisme. Always, dans sa campagne #LikeAGirl, avait déjà pointé du doigt le fait que les emojis féminins restaient assez réducteurs, très stéréotypés et peu représentatifs de comment se voyaient réellement les femmes.
Alors si l’envie te prend d’inonder tes SMS de petites serviettes hygyéniques, viens poser ta pierre à l’édifice en signant ici !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Et le nom femoji, lol Vania tu sais que toutes les personnes a avoir leur règles ne sont pas des femmes? #transinvisibilité