Cela fait déjà une semaine que la Fashion Week prêt-à porter automne-hiver 2011-2012 a commencé et comme le veut la tradition, c’est New York qui donne le coup d’envoi. Heureusement, contrairement au Superbowl, Christina n’est pas la pour brailler et foirer ses paroles, par contre Marc Jacobs, Donna Karan et Diane Von Furstenberg eux sont bien là, et ils semblent s’être mis d’accord sur quelques points.
Fuzzy Fourrure
C’est un arc en ciel de fourrure qui déboule sur les podiums. De toutes les longueurs, de toutes les couleurs mais surtout pas naturelles : si on veut du poil cosy et moelleux, cette saison, tu l’auras teint ! On retrouve cette tendance surtout par touches sur des parties de vêtements comme les manches ou le col chez Alexander Wang, et chez Donna Karan en plus grosses pièces.
Défilé Alexander Wang
Reliez les pois
Attention on ne parle plus de petits pois mais
de maxi pois, presque des motifs plus que des imprimés. On le retrouve chez Marc Jacobs version cartoon-Cruella d’Enfer avec des gros pois sur les petits bibis, les collants et les cols, ou bien chez Diane Von Furstenberg en motif futuriste sur de longues robes en jersey fluide.
Défilé Marc Jabobs et Diane Von Furstenberg
Grace Kelly Lady Like
Après la tendance Mad Men, une autre tendance rétro déboule sur le catwalk. Il s’agit également d’une icône des années 50 : la délicate Grace Kelly. Silhouette à la taille marquée, manteaux ceinturés, foulards sur chignons relevés, tailleurs ajustés, jupes crayon qui marquent les hanches, longs gants et rangs de perles : tels sont les éléments repérés chez Donna Karan et Marc Jacobs qui rappellent la ravissante Grace.
Défilé Donna Karan
Le Grand Bleu
C’est la couleur qui ressort le plus. Bleu de Prusse sur des robes en taffetas au défilé Victoria Beckham, bleu pâle sur les chemisiers de Donna Karan et turquoise électrique sur des bottes, bleu de Klein sur des cardigans et bleu outremer sur des jupes. Pour celles qui aiment le bleu, ça vous laisse l’embarras du choix et pour les autres euh…. il vous reste le gris ! Mais de toute façon est-ce que ça existe vraiment les gens qui n’aiment pas le bleu ? Moi j’en ai jamais rencontré.
Défilé Victoria Beckham
Voilà pour le début de cette Fashion Week, à la fin de la semaine commence celle de Londres on se retrouve donc la semaine prochaine pour un nouveau point Fashion Week, à vous les studios !
Les Commentaires