Comment fabriquer ses propres autocollants ?

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | Aucun Commentaire

Fabriquer ses autocollants soi-même, c'est hyper simple, même pas besoin d'un bac +12 en graphisme. Elise te montre comment avec ce tuto vidéo fruité !

Il y a quelques mois, je postais sur mon compte Instagram une photo d’un sticker que j’ai fait moi-même, une orange toute mignonne.

À l’occasion de la sortie de notre cahier de vacances madmoiZelle, j’avais fabriqué mes propres autocollants et j’en ai distribué à qui le voulait.

Suite aux nombreuses sollicitations, j’ai voulu partager ma technique savante (non) pour que toi aussi tu puisses en fabriquer.

Comment fabriquer ses autocollants maison ?

Vraiment, j’adore les stickers. Les mignons, les colorés, ou juste avec une belle typographie. Je les mets dans mon bullet journal, dans mes lettres, sur mon ordinateur.

Comme je ne trouvais pas systématiquement ce que je voulais, j’ai décidé de m’en fabriquer.

Bien sûr, il est tout à fait possible de passer par le numérique, avec Photoshop et Illustrator. Il existe même des imprimantes qui peuvent te les pré-découper comme la Silhouette Caméo.

Cependant, on n’est pas toutes et tous des cracks de l’ordinateur, et parfois ça fait du bien de s’éloigner des écrans, pas vrai ?

Alors ce tuto, il est à faire avec tes dix oid, du papier, des stylos, des feutres, ce que tu veux !

Pour réaliser tes propres stickers, il te faut : 

Et le reste, c’est dans la vidéo !

La clef de stickers réussis, c’est les tests !

Je voulais juste te préciser quelques points. Tout d’abord, sacrifie quelques centimètres carrés de ton papier autocollant pour tester tes outils.

Comme la texture ne s’apparente pas complètement à celle du papier, le rendu sera très différent !

Par exemple pour les crayons de couleurs, il faut appuyer un peu plus. Je pense que l’utilisation de l’aquarelle sera aussi compromise, parce que ce type de papier n’absorbe pas du tout. Mais encore une fois, fais des tests !

Ensuite, si tu es un·e adepte du collage, des tampons, des paillettes, ne t’interdis surtout pas de t’en servir pour créer tes autocollants, le rendu sera tout aussi unique que si tu l’avais dessiné en partant de zéro.

J’espère que cette vidéo t’a inspiré·e et que tu me montreras tes stickers sur Instagram (c’est sur @elisefrancisse).

Dis-moi, tu profites de ton été pour faire des trucs créatifs ? Si oui tu fais quoiiii ? 

À lire aussi : 8 planches d’autocollants mignons pour pimper ton bullet journal

Elise S.

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires

Skyechu

Ils sont trop cools ! J'ai hâte d'essayer :3

+ Tu es vraiment très jolie et rayonnante dans cette vidéo ♥
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!