Live now
Live now
Masquer
« emilie-karell-histoires-couples »
Couple

Émilie & Karell et leur parcours PMA pour devenir mères

Karell et Émilie sont deux femmes géniales engagées ensemble dans un parcours PMA en Espagne. Elles ont reçu Clémence chez elles pour parler de leur histoire et des difficultés rencontrées. Un épisode que l’on est très très fières de publier alors que le mariage pour tous fête ses six ans.

Cet épisode du podcast Histoires de Couples est le premier que nous enregistrons en dehors de la rédac. J’ai profité d’un week-end dans la Drôme, pour faire un crochet par la Haute-Loire et aller rencontrer Émilie et Karell. Les deux trentenaires se sont rencontrées en ligne, peu de temps après le coming-out d’Émilie à 29 ans.

Un parcours PMA à l’étranger

Elles sont tombées très vite amoureuses, et ont décidé de vivre ensemble avec les enfants d’Émilie (qui sont en garde alternée et passent une semaine sur deux chez leur père). En 2017, elles se sont lancées dans une nouvelle aventure : un parcours PMA pour accueillir un nouvel enfant dans leur famille, porté par Karell.

Et comme la loi censée ouvrir la PMA à toutes les femmes n’est toujours pas passée (malgré la promesse d’Emmanuel Macron), elles n’ont pas eu le choix que d’aller en Espagne pour pouvoir réaliser leur projet. Sauf qu’entre le coût de la procédure, les allers-retours, la fatigue engendrée par les traitements et deux fausses couches, elles ont vécu deux années difficiles.

Heureusement, elles ont réussi à rester soudées et amoureuses dans ces épreuves. Et j’ai été bluffée par leurs capacités de communication et de résolution des conflits. Bref, tu l’auras compris, je suis très fière et heureuse d’avoir pu enregistrer cet épisode (le premier avec un couple LGBT), et je suis sûre que tu trouveras Karell et Émilie aussi touchantes que moi.

Tu pourras retrouver l’intégralité des épisodes dans cette rubrique, et/ou avec les différents liens pour t’abonner :


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Couple

Source : AGNES GUEANT
D'amour et d'eau fraiche

Zoé et Julien, un mariage à 35 000 € : « Pas mal de choix ont limité l’impact environnemental de notre mariage »

17
Culture

Et si le meilleur cadeau de Noël était celui qui durait toute l’année, comme l’abonnement magazine ?

Humanoid Native
pere-enfant-mer-plage
Couple

Mon principal regret ? Avoir donné ce père-là à mon fils

23
Couple fâché allongé sur le lit
Amours

Le stonewalling, ce poison du couple (ça veut dire « faire du boudin après une dispute comme un gros bébé Cadum »)

32
Homme triste sur une table
Amours

Les ruptures sont mauvaises pour la santé… des hommes, plus que des femmes

85
Source : Getty Images Signature
Parentalité

Famille recomposée : la place du père encore insuffisamment pensée (par eux-mêmes)

1
marre-evjf
Amours

Quand les EVJF deviennent un enfer : « La moindre notif me donnait envie de fuir »

57
Source : Getty Images
Daronne

Help, j’ai chopé mon mec en train de mater du porno

34
Capture d’écran 2022-03-29 à 10.50.52
Parentalité

Êtes-vous une daronne des années 1980 ou 2020 ? Cette vidéo très drôle pointe les différences

6
Source : Pexels
Couple

TEST – Savez-vous si vous êtes vraiment avec la bonne personne pour faire un enfant ?

7
Un homme en train d'embrasser les cheveux d'une femme et de lui offrir des roses // Source : Shironosov de la part de Getty Images
Amours

« Profem », « #MMM » : ces hommes qui manipulent les discours féministes et sex-positifs pour séduire

13

Pour les meufs qui gèrent