Ellen DeGeneres arrête son fameux talkshow après des accusations de comportement toxique


Incroyable : après dix-neuf ans de stars et de paillettes, The Ellen DeGeneres Show s'arrêtera en 2022. La star de l'émission, l'humoriste Ellen DeGeneres, jette l'éponge après de nombreuses accusations de toxicité au travail…

Ellen DeGeneres arrête son fameux talkshow après des accusations de comportement toxiqueCapture YouTube

Dix-neuf saisons et puis s’en va… L’animatrice américaine Ellen DeGeneres, star de l’emblématique émission The Ellen DeGeneres Show, vient d’annoncer officiellement sa fin au magazine The Hollywood Reporter.

Le contrat de l’animatrice, figure de la communauté LGBTI+ et porteuse du slogan « Be kind » (soyez gentil), prend en effet fin en 2022. Contrat qu’elle a donc décidé de ne pas renouveler…

Une ambiance de tournage toxique

Rappelons qu’en juillet 2020, de multiples allégations d’agressions sexuelles, de racisme et d’intimidation sur le tournage de The Ellen DeGeneres Show avaient été relatées par des dizaines d’employés et d’anciens employés.

Ceux-ci faisaient état d’une ambiance de travail toxique où les femmes étaient touchées sans leur consentement, les personnes racisées systématiquement discriminées, le tout saupoudré de harcèlement moral au quotidien… Ellen DeGeneres, quant à elle, serait inaccessible, refusant que ses subalternes lui adressent la parole ou la regardent dans les yeux. Ah ouais, quand même.

Un ancien employé du talkshow avait alors résumé :

« Cette connerie de “soyez gentils” n’existe que lorsque les caméras tournent. C’est tout pour le spectacle. »

Par la suite, une enquête interne lancée le 27 juillet 2020 par le groupe WarnerMedia avait débouché sur les licenciements de trois producteurs exécutifs de l’émission visés par les accusations, Ed Glavin, Kevin Leman et le co-producteur exécutif Jonathan Norman.

« J’avais besoin d’être challengée »

Bien sûr, ce n’est pas le genre d’histoire qui arrange les affaires d’une émission à succès comme The Ellen DeGeneres Show. Malgré une lettre d’excuses envoyée au staff par Ellen herself et rendue publique, les annonceurs ont commencé à fuir un à un, les audiences à diminuer inexorablement. Et les stars de Hollywood ont subitement cessé de répondre au téléphone.

Pourtant, l’animatrice assure au THR que son départ n’a rien à voir avec tout ça, non, non. Elle avait juste envie de partir depuis plusieurs années déjà :

« Écoutez, le dernier jour sera très difficile, mais je sais que le moment est venu. Je suis une personne créative, et quand vous êtes une personne créative, vous avez besoin de vous remettre constamment en question. J’avais juste besoin d’être challengée. »

Et le futur, dans tout ça ?

« Je n’ai pas la réponse. J’essaie d’y penser. J’ai quelques idées. »

Et quand on la questionne sur l’affaire en question, Ellen DeGeneres botte en touche :

« Ça m’a détruite, honnêtement. Je mentirais si je disais que ça n’est pas le cas. Et ça me rend très triste qu’autant de joie ait été tirée de toute cette négativité. Nous sommes dans une culture où les gens sont juste méchants, et je ne comprends tellement pas que les gens ressentent de la joie vis-à-vis de tout ça.

Je ne suis pas une personne qui fait peur. C’est très facile de me parler. Nous avons tous appris de choses que je n’avais pas réalisées. Je veux juste que les gens aient confiance et sachent que je suis celle que je semble être. »

À lire aussi : Kristen Bell et Ellen Degeneres auditionnent pour rejoindre les Spice Girls !

Mélanie Wanga

Mélanie Wanga


Tous ses articles

Commentaires

Kand'x

ah bah je pensais que c'était déjà fini, vaut mieux tard que jamais ^^
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!