Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Mooncup Ltd.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Une Mooncup, c’est mine de rien bien pratique. Celles qui y sont passées sont hyper rares à avoir envie de revenir à leurs tampons ou serviettes initiales. Elle devient alors pour les converties un accessoire de coeur, un membre à part entière de la famille. Un sauveur du quotidien en forme de mini-bol.
Malheureusement, nous n’avons nos règles en moyenne que 4 jours par mois. Soit 48 jours par an. C’est très, très peu, et ça brise chaque fois le coeur de la ranger au placard une fois ses menstrues terminées. Et dire qu’un si chouette objet ne servira pas pendant plus de vingt jours… Ça me déprime.
Pour toi, pour nous, pour moi, pour le monde entier, la rédaction de madmoiZelle entière a brainstormé sur cette question : comment utiliser la coupe menstruelle même quand on n’a pas ses règles ? Après avoir trouvé un nombre assez conséquent d’astuces pour ce faire, Léa B. a pris son appareil, j’ai pris mes doigts et une cup et voici le résultat.
On espère que tu pourras y piocher quelques idées pour recycler ton petit Graal personnel.
Et toi, tu l’utilises comment ta coupe menstruelle, le reste du temps ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Je suis très intéressé par ce post de TARAGADA qui parle du "Flux instinctif" et avoir l'avis des lectrices et des journalistes de mademoizelle, du coup, je me permets de déplacer la conversation ici niveau Cup plutôt que les cheveux ^^ :