T’es plutôt « Paris tu paries Paris que je te quittes » (Paris, Camille, 2002) ou « J’aime plus Paris, non mais on s’prend pour qui » (J’aime plus Paris
, Thomas Dutronc, 2007) ? En tout cas, tu l’auras compris, le sujet d’intérêt du jour concerne les chansons qui font référence à une ville. Lancée en mars dernier, SpotiMap, une carte participative, s’est donné pour mission de les recenser à travers toute la planète.
Rue89 a fait un petit tour sur cette carte, et a constaté que Londres et New York étaient bien plus référencées que d’autres localités, notamment en Afrique et en Asie. Le journaliste Thibault Shepman s’est donné pour mission d’aider à rééquilibrer la carte, et te fournit des explications pour que tu en fasses autant !
Je t’encourage donc à participer à ce fabuleux concept, et à l’explorer plus amplement : chaque fois que tu cliques sur une localité indiquée sur la carte, une playlist correspondante se déroule, que tu peux écouter une fois connecté•e à Spotify. Elle est pas belle, la ville ?
Toutes les chansons ne parlent pas de Londres ou New York. Et pourtant…, à lire sur Rue89
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.