Live now
Live now
Masquer
batman-75-ans-anniversaire
Culture

Batman a 75 ans !

Batman, notre homme chauve-souris préféré en français dans le texte, fête son 75ème anniversaire ! Non seulement il est plutôt bien conservé, mais ça promet beaucoup de news à venir.

C’est très exactement le 30 mars 1939, soit voilà soixante-quinze ans et un jour, qu’un justicier mystérieux est apparu pour la première fois entre les pages du Detective Comics #27 pour veiller sur Gotham City. Ce héros, ce Chevalier Noir qui mène la vie dure à tous les plus gros méchants de la ville la moins éclairée de tout l’univers comics, c’était (nanananananananana) Batman !

Joyeux anniversaire, mec. Allez, tous ensemble :

Qu’est-ce que ses 75 ans ont de particulier ? Ben, déjà, on peut noter qu’il n’a pas pris une ride, le petit veinard, et qu’il est encore bien présent sur la scène culturelle aujourd’hui. Ensuite, c’est surtout que, pour l’occasion, DC Entertainment et Warner Bros. Entertainment nous promettent ensemble une longue série de nouveautés, évènements et produits dérivés tout au long de l’année 2014. C’est un bon chiffre, ça, 75.

En plus du très attendu nouveau jeu Batman: Arkham Knight dont je vous parlais il y a peu, on nous parle d’une « journée Batman », prévue pour le 23 juillet (soit le lendemain de mon anniversaire, je dis ça, je ne dis rien) et pour laquelle « DC Entertainment s’associe à des milliers de revendeurs, de librairies et de bibliothèques afin d’offrir une édition spéciale aux fans de Batman ». Du comics ! Du comics ! Ouiii ! Petite danse du soleil.

Cette année marquera également la sortie de la série télévisée Gotham, qui se concentrera, pour changer un peu, sur les débuts de Jim Gordon, ses valeurs et ses rêves de grandeur pour la grande ville ravagée par les super-vilains. On y croisera notamment Catwoman et le Pingouin

Enfin, la liste s’allonge encore, mais on en retiendra un élément de plus : si vous êtes un-e fan du Batman tellement… tellement… euh… moins hollywoodien des années 60, sachez que la série va sortir en DVD pour la première fois ! La fête ou bien ?

batman-75-ans

En attendant, j’espère que Batman va continuer à s’incruster dans des films, parce que je ne m’en lasse pas.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

2
Avatar de Sarah Bocelli
31 mars 2014 à 18h03
Sarah Bocelli
There's a storm brewing on the horizon, but you and I will save the night. Chex Mix, pretzels, baby carrots: predictable but appetizing!

0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture

Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Cinéma

Cinéma : ce qui pourrait bientôt changer dans les tournages où il y a des enfants

Source : Madmoizelle
Livres

Fête des mères : 5 livres féministes qui se dévorent d’une traite

Captive
Culture

Netflix : 5 mini-séries tirées de faits réels littéralement addictives à regarder ce week-end

Source : @AsocialmntVotre sur X
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 13 mai

Source : Netflix
Culture

 Dans Bridgerton, Nicola Coughlan cloue le bec des grossophobes

Couverture des livres "Les Liens qui empêchent", "Révéler mes visages" et "Art Queer" // Source : Éditions B42 / Harper Collins / Double Ponctuation
Livres

Neuf livres LGBT+ pour s’éduquer sur les identités et luttes des personnes queers

Maxton Hall // Source : Prime Video
Culture

Cette série cartonne sur Prime Video et détronne Fallout

Source :  pixelshot
Daronne

Les 3 livres pour enfants les plus problématiques, d’après nos lectrices

1
image
Culture

Dominique Boutonnat : une affaire d’agression sexuelle glaçante ignorée par le gouvernement

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-16T102108.308
Culture

Exit le male gaze : Tomb Raider va être adaptée en série par Phoebe Waller-Bridge

La pop culture s'écrit au féminin