Souviens-toi l’été dernier des Barbie de ton enfance : à part peut-être la cavalière et la sportive, elles portaient toutes des talons vertigineux — à croire que c’était vachement simple de se déplacer avec les pieds à 7 cm du sol !
La bonne nouvelle, c’est que Mattel vient enfin de démocratiser le port de chaussures plates pour sa poupée fétiche. Car la nouvelle Barbie Fashionista, dont le lancement est prévu pour bientôt, est dotée d’une cheville articulée. Oui madame.
Cette nouvelle particularité physique la rend apte à porter des chaussures sans talons. Et comme Barbie a toujours le peton à la pointe de la tendance, elle est dotée de paires de ballerines, de spartiates, mais aussi de baskets Stan Smith !
À lire aussi : Lammily : la « Barbie » avec une taille « normale » commercialisée en novembre !
Certes, il ne faut pas se leurrer : les stilettos, escarpins et autres bottes à talons restent majoritaires dans la garde-robe de la poupée Mattel. Et comme le souligne The Guardian, si elle porte désormais des chaussures praticables, c’est essentiellement parce que celles-ci sont à la mode dans le monde réel :
« N’est-il pas étrange que Barbie ait été dotée de chaussures plates pour des raisons de mode, et pas lorsqu’elle était candidate aux élections présidentielles ? »
Mais Barbie est souvent critiquée pour son manque de réalisme, et l’idée d’obligation de perfection qu’elle insère dans le crâne des enfants. J’ose donc espérer que ce changement physique est un petit pas pour Barbie, mais un grand pas pour son évolution vers plus de ressemblance avec les véritables humains !
Barbie Fashionista aura par ailleurs 8 teintes de peau possibles, 18 couleurs d’yeux, 22 styles capillaires et 23 couleurs de cheveux. Pas mal, non ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Tu m'as tuée, je suis entierement d'accord concernant Enjoy Phoenix ^^