La liste s’allonge. Après Norman Thavaud et Léo Grasset, c’est maintenant le Youtubeur Jaoued Daouki, connu sous le nom de TheKairi78, qui est accusé de viol. La victime présumée aurait porté plainte dimanche 2 juillet, selon les informations du Parisien. Une enquête aurait été ouverte par le parquet de Paris qui aurait saisi le 1er district de la police judiciaire.
Un témoignage relayé sur les réseaux sociaux
La jeune femme a raconté son histoire sur les réseaux sociaux. Les faits présumés remonteraient à une soirée au très chic hôtel Peninsula, dans le XVIe arrondissement parisien. Elle affirme avoir été droguée à son insu par le youtubeur qui aurait ensuite abusé d’elle après l’avoir ramenée à son domicile.
L’accusé nie en bloc. S’il reconnaît avoir eu un rapport sexuel avec la plaignante, il s’est dit « très surpris » des déclarations à son égard. Sur sa chaîne, le streamer s’est défendu face caméra, se disant prêt à répondre aux services de police : « On a parlé hein, elle était éveillée », a-t-il affirmé. En retour, ses fans lui ont exprimé leur soutien, dons monétaires à l’appui.
Cette nouvelle plainte dénonce une fois de plus le climat de prédation qui règne dans le monde virtuel, et vient compléter la liste des dénonciations réunies sous le hashtag #BalancetonYoutubeur.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires