7 marques de produits de soin clean pour les fesses de bébé


Les petits cuissots grassouillets des bébés méritent les soins les plus doux. Voici sept marques de cosmétiques clean pour les bichonner en toute sérénité.

7 marques de produits de soin clean pour les fesses de bébé

Article publié initialement le 23 novembre 2020, et mis à jour le 11 mars 2021

Ah, l’odeur d’un bébé fraîchement lavé et crémé, connaît-on plus addictif ? (Bon, il y a aussi celle de la raclette, mais c’est un autre sujet). Depuis des années, un grand nombre de marques de cosmétiques de pharmacie, de parfumerie et de grande surface proposent des gammes de soins pour les tout petits aux couleurs tendres et aux parfums régressifs.

Pourtant, aussi étendu qu’il soit, ce choix n’a pas empêché des papas et des mamans de tous horizons de proposer leur propre vision de ce que devraient être des cosmétiques pour enfants. Voici sept marques qui se démarquent par leurs valeurs et la qualité de leurs produits.

[optin-monster-shortcode id= »lhakywoglmenrtsgvem1″]

Avril Beauté, la marque attentive aux besoins des petits

Au-delà d’être certifiés bio, les cosmétiques pour bébé d’Avril Beauté sont des valeurs sûres en termes de formulation. Dénués d’ingrédients agressifs ou controversés, ils simplifient la routine de nettoyage des fesses de bébé sans pour autant créer de déséquilibre cutané. Le tout, à un prix juste et accessible à tous. 

Minois, la cosmétique naturelle pour les bébés

Insta @minois_paris

À la naissance de sa fille, Hélène Fulchi, qui travaillait alors dans le secteur de la communication et des médias, se rend compte qu’il est difficile de trouver des produits de soin pour bébé mêlant à la fois formules irréprochables, efficacité, plaisir d’utilisation et design soigné. Fin 2015, elle lance Minois, une marque de crèmes, huiles et savons naturels aux packagings élégants pour les enfants dès leur plus jeune âge.

Les formules, testées dermatologiquement pour convenir aux peaux les plus sensibles, sont développées à partir d’ingrédients d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique comme l’hydrolat de fleur d’oranger, le beurre de karité ou encore l’huile d’amande douce. Elles ne contiennent aucun ingrédient chimique nocif ou conservateur décrié. Enfin, tous les produits sont fabriqués en France, une volonté de la part de la créatrice d’offrir des garanties concrètes sur leur origine et leur qualité.

Enfance, la marque made in Paris pour bébé

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Enfance Paris ® (@enfanceparis)

Enfance Paris est une marque rassurante puisque loin de se contenter de s’en tenir à un beau packaging, elle prend aussi des engagements pour protéger la peau des enfants de toute exposition aux perturbateurs endocriniens. Du coup, les formules qu’elle propose excluent plus de 1328 substances chimiques interdites en Europe mais pas que ! Puisque la griffe a également banni toutes les matières premières sur liste grise qui peuvent parfois laisser perplexes.

Cruelty free, vegan, bio… Enfance se labellise au maximum pour garantir aux utilisateurs, des formulations 0 compromis sur leur qualité et leurs vertus pour la peau. Des savons, aux crèmes en passant par les dentifrices… tous les soins sont au minimum composés de 99% d’ingrédients naturels et ça, ça fait quand même toute la différence. 

NAÏF, les soins fiables et sans fioritures pour les petits

Insta @naifcare_mini

Lorsqu’ils sont devenus pères, les Néerlandais Jochem Hes et Sjoerd Trompetter ont découvert que même les lotions et crèmes pour bébé pouvaient contenir des ingrédients nocifs. C’est ainsi qu’est née NAÏF, une marque de cosmétiques naturelle, fiable et sans fioritures pour les tout petits. Afin d’assurer leur innocuité, les produits de soin et de nettoyage ne contiennent que des ingrédients doux et naturels comme l’huile de lin, l’huile d’avocat et l’extrait de tomate.

La protection de l’environnement fait aussi partie des préoccupations de la marque : en plus de proposer des emballages 100% recyclés, sont bannis de ses formules tout ingrédient et microplastique pouvant affecter les organismes marins. Pas si naïf que ça, n’est-ce pas ?

So Bio, des produits tout doux et bon marché

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SO’BiO étic France (@sobio_etic)

Prendre soin de la peau de son bébé sans avoir à dépenser une fortune en cosmétiques ou à utiliser des produits nocifs, c’est maintenant possible grâce à la marque So Bio. Avec un mode de production éthique, une démarche globale bio-cohérente ainsi qu’une formulation dénuée de silicone, de colorants, de parfums de synthèse, de tensio-actifs sulfatés ou d’huile de palme… Le label est rassurant pour les mamans.

Et les produits conviennent parfaitement à la sensibilité, aux besoins et aux problématiques de la peau de bébé.

Love & Green, les essentiels bio pour la toilette de bébé

Insta @ love_and_green

De Love & Green, on connait surtout les couches, plusieurs fois plébiscitées par le magazine 60 Millions de consommateurs pour la qualité de leur composition. En 2018, la marque lancée par un couple de jeunes parents attentifs a sorti une gamme complète de produits pour la toilette et le soin de la peau fragile des bébés. Certifiés par Cosmebio et formulés sans ingrédients indésirables, les cinq produits de la ligne couvrent tous les besoins des petits bouts, du change jusqu’au débarbouillage des frimousses recouvertes de purée de carotte.

Pour compléter la trousse de toilette de bébé, la marque propose aussi des paquets de lingettes 100% biodégradables et compostables bien pratiques pour les déplacements.

Dr Bronner, le savon dans toute sa splendeur

Si le Dr Bronner ne se spécialise pas seulement dans les produits pour bébé, son savoir-faire s’est étendu à la production d’un savon liquide dédié aux tout-petits. Formulé sans agent synthétique moussant, ce dernier permet de nettoyer les fesses des plus jeunes sans altérer la barrière hydrolipidique de la peau (si souvent agressée par des formules trop astringentes). Multi-usage, il peut être appliqué en gel douche, en shampoing occasionnel, voire en lessive pour les allergiques, car sa base d’huiles végétales certifiées commerce équitable, le rend tout doux ! Une pépite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr. Bronner’s (@drbronner)

 

L'affiliation sur madmoizelleCet article contient des liens affiliés : toute commande passée via ces liens contribue au financement de Madmoizelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Virginie Lamort de Gail

Virginie Lamort de Gail

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!