Utopia saison 2, ça commence le…

Utopia, l'étrange série anglaise entre comic books et conspiration, revient pour une saison 2 ! En voilà une bonne nouvelle.

Mise à jour du 2 juillet :

On connaît enfin la date précise qui marquera le retour d’Utopia sur les écrans britanniques ! C’est Channel 4 qui l’annonce via un tweet :

Rendez-vous donc le 14 juillet ! Joie, félicité et cotillons.

Mise à jour du 21 juin :

Le premier trailer de la saison 2 d’Utopia est sorti ! Couleurs saturées et mystères mortels sont de retour. Je frétille.

http://youtu.be/qlUifSmm2vc

Le 17 juin :

Souvenez-vous : en 2013 débarquait sur les télés britanniques Utopia, une série pas comme les autres, aux couleurs saturées, aux personnages inhumains, et à l’intrigue complexe. En 6 épisodes, on y suivait un groupe d’inconnus réunis par leur amour pour un mystérieux comic book, et par une conspiration à échelle mondiale qui ne fait que se préciser.

Je suis nulle pour les résumés, donc je vous mets celui de Canal+, parce que je le trouve bien :

UTOPIA est une légende urbaine. Un roman graphique culte par sa dimension visionnaire, puisqu’il a annoncé les plus grandes catastrophes sanitaires du XXème siècle. Considéré par la plupart des gens comme le produit d’une imagination enfiévrée, il fascine une poignée d’initiés. Et la mort suspecte de son auteur, dans un hôpital psychiatrique, ne fait qu’épaissir le mystère. Une seule chose semble certaine à propos d’UROPIA : ceux qui s’y sont frotté s’en sont mordus les doigts.

Quand Ian, Becky, Grant et Wilson Wilson, quatre fans d’UTOPIA qui ont fait connaissance sur un forum, découvrent qu’il existe le manuscrit d’un deuxième tome, leurs vies basculent. Pris en chasse par The Network, une organisation secrète qui veut à tout prix mettre la main sur ce trésor, ils n’ont désormais plus qu’une option s’ils veulent survivre : oublier leur vie d’avant et fuir, tout en tentant de comprendre le sens caché d’UTOPIA.

Utopia avait un casting en or massif, était belle comme un film expérimental et complexe comme un livre de Thomas Pynchon. À la base prévu comme une mini-série de seulement une saison, le show a eu tant de succès qu’il reviendra sur les écrans…

C’est en juillet qu’Utopia sera de retour ! Bonne nouvelle, qui surprend un peu puisque sans le moindre teaser ni trailer, je suis totalement dans le flou sur le contenu de cette prochaine saison. Et j’aime bien, en fait, ne pas savoir.

Si vous voulez vous rafraîchir la mémoire, Channel 4, qui diffuse la série, a mis en ligne un résumé de la saison 1 en trois minutes. Attention cependant : comme vous vous en souvenez, on trouve dans Utopia des scènes de violence assez crues et dérangeantes, donc il faut bien avoir digéré ses Miel Pops avant de cliquer sur play.

WHERE IS JESSICA HYDE ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • TemoriTiger
    TemoriTiger, Le 1 octobre 2014 à 18h28

    Mais pouurquoiiiii un remake ? :halp:
    Parce que les américains comprennent pas l'accent british ? :hesite:

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)