6 questions que je me pose après The Walking Dead S08E03

Par  |  | 7 Commentaires

The Walking Dead S08E03 s'est avéré plutôt riche en rebondissements. Alors, quelles sont les questions à se poser avant les prochains épisodes ?

6 questions que je me pose après The Walking Dead S08E03

The Walking Dead saison 8 a commencé le 23 octobre sur OCS.

Après une saison 7 riche en intrigues, qui esquissait les contours du meilleur méchant jamais établi par la série, la saison 8 pose les bases de nouveaux enjeux.

Alors, que va t-il se passer dans les prochains épisodes ? L’heure est aux interrogations.

Si vous n’avez pas encore vu l’épisode 3 de la saison 8 de The Walking Dead, détournez immédiatement le regard ! Ça va spoiler dans tous les sens !

Si vous avez dépassé cet encart, vous êtes foutu•es. Vous avez mis les pieds dans une zone de spoil intensif.

Que va t-il advenir de Morgan dans The Walking Dead ?

Peut-on parler du craquage total de Morgan Jones dans l’épisode 3 de la saison 8 de The Walking Dead ?

Complètement possédé par le démon de la vengeance, l’ancien adepte du « je ne tuerai point » a décidé qu’il fallait buter l’intégralité des Sauveurs.

Un choix qui entre vraiment en contradiction avec ses préceptes. Mais bon, admettons. Ça n’est pas le plus surprenant.

Ce qui étonne dans cet épisode, c’est la violence dont notre cher Morgan fait preuve vis à vis de son poto Jesus, qui a le malheur d’avoir un avis opposé au sien ! Selon lui :

« Il ne faut pas buter tout le monde car c’est pas gentil ».

Jesus, c’est un peu la Miss France de la série.

L’hurluberlu aux cheveux longs lui a donc vraiment couru sur le haricot, à Morgan l’hystérique ! Ni une ni deux, il a brandi son bâton et s’est lancé dans une lutte acharnée contre son allié.

Quelqu’un pour filer un Valium à ce monsieur ?

Alors que va t-il advenir de lui ? Finira t-il par péter un câble et butter l’un des siens dans un élan de colère ?

Je vote oui, même si personne ne me demande mon avis !

Ezekiel va t-il se faire ratatiner ?

Tel est pris qui croyait prendre, cher Ezekiel !

À force de fanfaronner en mode « on les a bien niqués », le roi a mis son armée en danger. Lui qui ne voulait pas souffrir la moindre perte se retrouve avec une troupe prise au piège.

Alors qui aura survécu à la fusillade ? Le roi va t-il laisser un tigre orphelin derrière lui ?

La relation entre Rick et Daryl va t-elle partir à vau-l’eau ?

Dans cet épisode, Rick donne sa parole à l’un des Sauveurs : si l’individu en question se rend et répond à ses questions, il pourra prendre une voiture et s’en aller vers la liberté.

Cependant, alors que le Sauveur remplit sa part du contrat, Daryl se permet de lui mettre une balle en pleine tête. Une attitude très peu polie, qui vient briser la promesse de son bon copain Rick.

Ce dernier lui jette un regard mi-surpris mi-« putain, le gars part en couilles ».

À deux reprises dans l’épisode, Daryl intervient n’importe comment, en ne tenant pas compte des indications de son ami et leader.

Des tensions devraient donc naître entre les deux compères pourtant très liés. La guerre va-t-elle éclater entre ces deux hommes, musclés et taciturnes devant l’Éternel ?

Y a-t-il une taupe dans la troupe de Rick ?

Gregory, le type qui trahit les siens toutes les 14 secondes et que personne ne décide pourtant d’exclure d’Alexandria (WTF guys ? virez ce gars !), prononce à l’attention de Maggie une phrase qui m’a fait tiquer :

« Je n’ai fait aucun mal à votre cause. Negan savait déjà tout ! »

Cela signifie t-il qu’une taupe se cache dans la troupe de Rick ? Je penche pour un « oui » et j’espère qu’il s’agit de Tara.

Car je HAIS son personnage, j’aimerais qu’elle et ses lunettes de soleil disparaissent incessamment sous peu. Voilà, c’est dit !

The Walking Dead va-t-elle retomber dans ses vieux travers ?

J’ai eu tant d’espoir. Vraiment ! J’ai invoqué les dieux tout-puissants du suspense et de l’intrigue pour que cette saison de The Walking Dead soit bien ficelée.

Un espoir terni malheureusement dès l’épisode 3, qui recommence à user de monologues sans fin, de longueurs et surtout d’enjeux bullshit de type : « Eric va t-il succomber à ses blessures et laisser son mec tout seul, miskine ? ».

J’aimerais du coup m’adresser directement à l’équipe de la série :

« Les gars, sachez qu’ON S’EN TAPE ! On l’a vu 2 fois le Eric en question ! Cessez de grignoter des minutes de série avec du rien, merci bien ! »

Toutefois je garde espoir car The Walking Dead traverse parfois des passages à vide mais sait se montrer efficace quand il le faut.

En l’occurence, cette nouvelle saison nous entraîne en plein coeur d’une guerre sans merci. Et c’est déjà bien grisant ! Ils ont au moins cessé de marcher le long des rails de chemin de fer.

Merci pour nous !

Daryl va t-il un jour se laver les cheveux ?

S’il manie l’arbalète comme personne, Daryl ne sait manifestement toujours pas se servir d’un shampoing.

Alors oui, je vous entends venir, je sais pertinemment qu’il a d’autres préoccupations à l’heure actuelle que celle d’avoir le cheveu soyeux, mais tout de même, son excès sébum m’exaspère.

Voilà, il s’agit d’une question hautement importante, que j’ose poser ici même ! Eh ouais, je suis une grosse folle, j’ose tout.

#YOLOTOTAL ! #ROUELIBRE !

Voilà mes petites ouailles, il est l’heure pour moi d’aller me sustenter et de m’en envoyer un petit derrière la cravate (NON).

Il y aurait mille autres questions à se poser comme :

« Negan s’est-il comporté comme un gentil monsieur avec le Père Gabriel ou a t-il cédé à ses vieux démons et zigouillé l’individu susnommé ? »

Ou encore :

« Va-t-on un jour revoir Negan ou ne va t-on se taper que des épisodes avec des personnages dont on se fiche royalement ? »

Mais le temps n’est malheureusement pas extensible, et j’en suis navrée, croyez-moi bien.

À lire aussi : The Walking Dead saison 8 commence ce soir, c’est parti pour le carnage !

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (7) Facebook ()
  • Shadeluna
    Shadeluna, Le 8 novembre 2017 à 0h04

    Emi49
    Moi je me pose une seule question: pourquoi est-ce que je continue de perdre 45 minutes de ma vie chaque lundi pour ça
    Parce que Daryl :lunette:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!