Des tampons bio chaque mois dans ta boîte aux lettres, ça te dit ?

La marque française Jho permet de recevoir des protections hygiéniques directement chez soi, et surtout de savoir précisément ce qu'il y a dedans !

Des tampons bio chaque mois dans ta boîte aux lettres, ça te dit ?

En partenariat avec JHO (Notre Manifeste)

Un vagin, il faut en prendre soin… Voilà pourquoi Coline et Dorothée ont créé Jho, une marque de tampons hygiéniques en coton bio que tu peux recevoir directement chez toi !

Jho, pour « Juste honnête », parce que ces protections-là n’ont rien à cacher.

Pourquoi des tampons bio ?

Avec quoi sont faits les tampons que tu utilises mensuellement pour dompter ton flux ? Difficile de le savoir car en France, rien n’oblige les marques à révéler leur composition. 

Les tampons classiques seraient-ils notre « ennemi intime » ? C’était le titre de ce documentaire de 2017, qui a été un électrochoc pour Coline :

« Si les tampons sont blancs, c’est parce que les fabricants utilisent du chlore et d’autres produits que l’on n’oserait même pas mettre dans un gel douche.

Pour moi, on s’est moqués trop longtemps des femmes en mettant des produits horribles dans la zone la plus perméable du corps humain. »

Révoltée, elle a décidé de tout plaquer pour créer avec Dorothée, ancienne journaliste santé, sa marque de tampons, serviettes et protège-slips en coton bio certifié, garantis sans produits toxiques.

Clique pour découvrir l’histoire de la création de Jho

Jho, la marque de tampon qui n’a rien à cacher

Jho propose des tampons avec ou sans applicateur, mais aussi des serviettes et des protèges-slips.

Sur le site, ses créatrices jouent la transparence : chaque produit est accompagné du détail de sa composition.

Au menu, rien de bizarre ou de compliqué. Un tampon Jho est composé à 97,6 % de coton biologique (100% pour les serviettes), les 2,4% restants correspondant au voile de protection en polyester, sans produits toxiques.

Alors que la cellulose issue des arbres qu’utilisent les marques non bio doit être blanchie (avec notamment du chlore), le coton bio est naturellement blanc.

Il est simplement purifié avec de l’hydrogène, un gaz naturel sans danger pour le corps.

Des produits sains et responsables

L’engagement de la marque ne s’arrête pas à la santé de ton vagin car pour l’emballage des produits aussi, Jho se veut responsable.

Les boîtes sont fabriquées en carton recyclé et recyclable, et les serviettes et les protège-slips sont emballés dans une matière imperméable, biodégradable et compostable issue du maïs. Seul l’emballage individuel des tampons sans applicateur est en plastique, mais une version plus éco-responsable devrait voir le jour cette année.

Même la colle des emballages est végétale, c’est dire si Coline et Dorothée ont pensé à tout.

Comme le confirme leur spot de Noël, elles ont en plus de l’humour, ce qui ne gâche rien !

Les tampons bio, combien ça coûte ?

La qualité a fatalement un prix et le coton bio reste plus cher que la traditionnelle cellulose.

Une boîte de produits Jho coûte donc en moyenne 1,5 à 2€ de plus par boîte.

À noter que ce prix inclut la livraison à domicile des produits et cache aussi une bonne action car une partie des bénéfices de Jho est utilisée pour lutter notamment contre la précarité menstruelle, en France et au Cameroun. 

En quelques mois, la philosophie et les produits de Jho ont conquis 20 000 clientes.

Si tu envisages de rejoindre les 9000 abonnées qui retrouvent déjà leurs protections toutes bio direct dans leur boîte aux lettres, sache qu’en ce moment, tu peux recevoir une boîte gratuite pour essayer. 

Une boîte, c’est entre 14 et 18 tampons (mini, normal ou super, avec ou sans applicateur), ou bien 10 serviettes, ou bien 24 protèges-slips.

Je veux tester Jho !

Reçois une boîte gratuite pour tester les produits et abonne-toi pour les recevoir tous les 3 mois les produits dont tu as besoin pour 3 mois.

C’est par ici !

Et toi, est-ce que tu avais déjà réfléchi à la composition de tes tampons ? 

À lire aussi : La composition des protections hygiéniques, sans risque pour la santé ?

recap rigolo game of thrones s08e01

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • Coline_jho
    Coline_jho, Le 26 février 2019 à 17h12

    Bonjour !

    Oui nous prenons ces tests très au sérieux. Nous vous rassurons notre fabricant vient de refaire des tests sur le lot de la référence testée, il s'agit de doses infimes venant d'une pollution extérieure, aucun danger pour la santé. Cependant, cela nous encourage à renforcer encore nos exigences ! Nous avons lâché nos jobs pour fonder Jho il y a presque un an pour proposer une marque saine aux femmes, et donner à d'autres femmes dans la précarité, nous sommes totalement transparentes sur la composition des produits Jho (c'est d'ailleurs souligné dans l'article), et cela ne changera jamais!
    De notre côté, ce qui nous rend dingues, c'est que des grandes marques ont été présentées comme clean (sur les pesticides, certes), alors qu'elles sont fabriquées à partir de dérivés du pétrole et qu'elles utilisent du chlore pour blanchir leurs produits...
    On est bien sûr dispo sur hello@jho.fr si vous avez d'autres questions !
    Très bonne journée !

    Dorothée & Coline

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!