Microsoft sort Surface, sa tablette tactile

Elle est belle, elle est design, elle est épaisse comme un ongle mycosé, elle s'appelle Surface et c'est la tablette tactile de Microsoft qui fonctionnera avec Windows 8.

Surface, la tablette tactile de Microsoft, a été dévoilée cette nuit alors que nous étions toutes dans les bras de Morphée, nos petits poings serrés sur nos draps de satin. Cette alternative à l’iPad et à la Galaxy Tab version Microsoft risque de faire sensation puisqu’elle mêle toutes les fonctions d’un PC de la marque, en plus de proposer les services d’une tablette tactile quelconque. Avec Surface entre les mains, tu peux ainsi faire du traitement de texte (sur un vrai clavier intégré dans la protection magnétique !), naviguer sur Internet, créer des documents professionnels, mais aussi lire des livres, écouter du Eddy Mitchell (écouter ce que tu veux, en fait), et regarder des films sur un écran de 27cm de diamètre.

Deux versions de la tablette seront fabriquées : la première aura une capacité de 32 ou 64 Go, sera aussi légère qu’un paquet en format économique de Malteser’s (676 grammes) et sera équipée d’un port USB 2.0. La seconde, un peu plus lourde (900g) aura une capacité de 64 ou 128 Go, sera équipée d’un port USB 3.0, sera équipée du processeur Intel Core i5 et tournera sur Windows 8 Pro. Les deux modèles seront équipés de micros, de deux caméras et d’un écran de 10,6 pouces en format 16/9, d’un port HDMI, d’une micro SD Card pour stocker plein de trucs au cas où les quelques gigas ne te suffiraient pas.

(Source de tous ces chiffres : gameblog.fr)

Si on en croit la vidéo de présentation de cet outil multi-fonctions, on peut même jouer aux billes avec des gouttes d’eau dessus. Magique :

Chargement du lecteur...

Deux versions de la tablette seront fabriquées : la première visera le grand public et la seconde, qui sera probablement un peu plus chère, sera destinée aux professionnels.

Le prix de ces deux versions différentes de Surface n’a pas encore été dévoilé. En attendant l’annonce du coût de ce petit bijou de haute-technologie, on peut donc rêver un peu en s’imaginant avec un tel outil dans les mains. Après l’annonce de la facture, il faudra en revanche sortir notre plus jolie voix pour crier « Ouiii c’est onéreux » à l’image de Monsieur Merdocu.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Carolyna
    Carolyna, Le 20 juin 2012 à 2h05

    Elle va surement être super chère, mais je a trouve super belle !

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)