« Stupidizer », l’appli qui donne l’air crétin

Par  |  | 1 Commentaire

Stupidizer, une application pour smartphone et tablette qui tourne en dérision la mouvance des selfies, sort aujourd'hui !

« Stupidizer », l’appli qui donne l’air crétin

Avant de poster une selfie sur Twitter, Instagram ou Facebook, il est de bon ton d’enchaîner les essais pour que ce soit parfait. Sourcil haussé ? Sourire en coin ? Et avec cet angle, c’est mieux ? Attends attends, si j’allume cette lumière et que je mets mon bras comme ça.… Bref, l’autoportrait moderne est rarement très spontané !

Zanorg, la boîte de l’illustrateur BD et sacré génie de l’informatique Kek, lance donc officiellement Stupidizer, l’appli qui redonne de la saveur au selfie ! Son logo est à l’image de son slogan : « Vous en avez marre de vous rendre plus beau, pourquoi ne pas vous rendre plus moche ? ».

stupidizer

Stupidizer permet de retoucher ses autoportraits pour avoir l’air parfaitement crétin•e : l’appli te propose de prendre un selfie, puis te demande de bouger les yeux et la bouche dans tous les sens, afin de créer un portrait-patchwork digne d’un chef-d’œuvre de la période cubiste de Picasso. Rafraîchissant !

Vous en aviez peut-être entendu parler il y a quelques mois, quand Rihanna avait tweeté une photo réalisée grâce à Stupidizer, alors que l’appli était encore en stade de développement :

stupidizer-rihanna

Allez le Portugal… Allez l’Allemagne… #ProblèmesDeFifa

Aujourd’hui, l’appli offre également une option « animée » du plus bel effet, ainsi que des filtres et des cadres pour arriver au summum du portrait idiot. La révolution #SelfieStupide est en marche !

stupidizer

Et voici ce que ça donne sur Sophie !

sophie-riche-stupidizer

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Clemmmmmm


Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Sad-O-Mad
    Sad-O-Mad, Le 29 avril 2015 à 0h47

    Je suis quasi certaine que Sophie (que j'aime d'un amour pur et sans limites) peut faire ce genre de têtes sans avoir besoin de l'application ! :taquin: