« Stupidizer », l’appli qui donne l’air crétin

Stupidizer, une application pour smartphone et tablette qui tourne en dérision la mouvance des selfies, sort aujourd'hui !

Avant de poster une selfie sur Twitter, Instagram ou Facebook, il est de bon ton d’enchaîner les essais pour que ce soit parfait. Sourcil haussé ? Sourire en coin ? Et avec cet angle, c’est mieux ? Attends attends, si j’allume cette lumière et que je mets mon bras comme ça.… Bref, l’autoportrait moderne est rarement très spontané !

Zanorg, la boîte de l’illustrateur BD et sacré génie de l’informatique Kek, lance donc officiellement Stupidizer, l’appli qui redonne de la saveur au selfie ! Son logo est à l’image de son slogan : « Vous en avez marre de vous rendre plus beau, pourquoi ne pas vous rendre plus moche ? ».

stupidizer

Stupidizer permet de retoucher ses autoportraits pour avoir l’air parfaitement crétin•e : l’appli te propose de prendre un selfie, puis te demande de bouger les yeux et la bouche dans tous les sens, afin de créer un portrait-patchwork digne d’un chef-d’œuvre de la période cubiste de Picasso. Rafraîchissant !

Vous en aviez peut-être entendu parler il y a quelques mois, quand Rihanna avait tweeté une photo réalisée grâce à Stupidizer, alors que l’appli était encore en stade de développement :

stupidizer-rihanna

Allez le Portugal… Allez l’Allemagne… #ProblèmesDeFifa

Aujourd’hui, l’appli offre également une option « animée » du plus bel effet, ainsi que des filtres et des cadres pour arriver au summum du portrait idiot. La révolution #SelfieStupide est en marche !

stupidizer

Et voici ce que ça donne sur Sophie !

sophie-riche-stupidizer

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sad-O-Mad
    Sad-O-Mad, Le 29 avril 2015 à 0h47

    Je suis quasi certaine que Sophie (que j'aime d'un amour pur et sans limites) peut faire ce genre de têtes sans avoir besoin de l'application ! :taquin:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)