Chercher un Sith sur Le Bon Coin, c’est le thème de la BD hilarante du jour !

Chercher un Sith sur Le Bon Coin, ce n'est pas une mince affaire : c'est ce que nous montre Yodablog dans ce strip des plus absurdes !

Chercher un Sith sur Le Bon Coin, c’est le thème de la BD hilarante du jour !

Yodablog est un site BD parodique qui, comme son nom le suggère, puise son inspiration dans la saga Star Wars. Il y injecte une bonne dose de rigolade, notamment en ayant recours à des références de notre quotidien — et j’ai une tendance très personnelle à penser que notre mode de vie diffère de celui des gens qui ont des sabres laser.

Dans le strip Sith Down, que vous pouvez lire sur le site en cliquant ici,  il est question du célébrissime site de petites annonces entre particuliers Le Bon Coin.

À lire aussi : Le Bon Coin présente « Swipsi », son appli spécialisée mode !

Ne me la faites pas : chacun•e d’entre nous est un jour allé•e sur le site pour se gausser devant toutes les requêtes les plus improbables les unes que les autres. Il faut dire que les besoins sont aussi divers et multiples que les individus eux-mêmes.

Quand on s’appelle Dark Sidious et qu’on a pour ambition d’étendre son Empire, ce qu’on cherche, c’est un Sith : un mec méchant (et plutôt looké) pour nous filer un coup de main.

yodablog-sith

Sauf qu’homophonie oblige, son interlocuteur comprend qu’il veut un « site », comme le site Internet, semblable à celui sur lequel vous êtes en train de lire cet article (coucou). S’ensuit donc un quiproquo burlesque qui rendrait fier notre ami Molière.

Le strip joue aussi bien sur le comique de langue que sur le comique de situation, en faisant s’étendre la bande dessinée jusqu’à ce qui ressemble à l’infini, et aborde tous les sens possibles et imaginables du mot « site ».

yodablog-sith-2

Et même quand on n’a pas les références Star Wars comme moi (ne jugez pas),  l’incompréhension mutuelle de nos deux compères est hilarante !

À lire aussi : « Star Wars » pour les nuls (par une nulle)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Allitché
    Allitché, Le 29 octobre 2016 à 1h42

    Haha mais y en a plusieurs en plus de ces dialogues absurdes! J'aime trop ce genre d'humour je crois :puppyeyes::taquin:

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)