La meilleure soirée d’Halloween 2017 est la Grosse Teuf, et en voilà un aperçu !

Par  |  | 4 Commentaires

Viens fêter Halloween 2017 avec la team madmoiZelle ! Au programme de cette Grosse Teuf : un karaoké, un DJ set et brrr…. De terrifiants costumes.

La meilleure soirée d’Halloween 2017 est la Grosse Teuf, et en voilà un aperçu !

Tu cherches une soirée à Paris pour Halloween 2017 ? Mets donc fin à ton enquête, la Grosse Teuf est une soirée organisée sur mesure pour toi et tes désirs les plus ténébreux !

Les génies du mal s’invitent à la Grosse Teuf du 27 octobre 2017 au Glazart est une fête d’Halloween.

Viens déguisé•e (ou non) pour ce moment de convivialité de qualité premium.

Et si tu te demandes POURQUOI c’est la meilleure soirée d’Halloween que tu trouveras, laisse-moi te prendre la main et t’emmener voguer à travers le Styx vers cette soirée…

Dans le texte qui va suivre, tu vas être l’héro•ïne. Prends garde, à ce jeu -là, tout peut arriver.

C’est l’heure de partir pour fêter Halloween à Paris !

Ô Halloween, toi et tes déguisements, tes bonbons rassis sortis des placards pour les filer aux enfants des voisins, vous êtes de retour !

Afin de t’échauffer pour l’ambiance du 31 octobre, tu as eu l’heureuse idée de planifier d’aller à la Grosse teuf le 27 octobre 2017, et le jour J est enfin arrivé !

Tu te prépares, et zou, direction porte de la Villette à Paris pour te rendre au Glazart.

23h30 : les portes du Glazart s’ouvrent et tu fais ton entrée dans la salle en compagnie des premières vaillantes et ponctuelles personnes prêtes à célébrer la mort vie.

Elles sont malignes d’arriver aussi tôt: elles savent que plus tard dans la soirée, il sera bien plus difficile d’accéder au bar et au vestiaire.

L’espace tamisé de la pièce se remplit tranquillement, de filles comme de garçons, et en prenant un verre, tu peux contempler les costumes qui t’environnent.

Tu constates que certain•es ont mis la barre très haute et avec un zèle admirable pour leurs déguisements très aboutis.

Un vif d’or et un phœnix à la Grosse Teuf Bienvenue à l’école de madgie, septembre 2017, © Laura Gili

Il y a des déguisements terrifiants, d’autres mignons, d’autres finalement très hors sujet – après tout, Pikachu peut faire peur à des gens.

D’autres personnes encore n’auront pas de déguisement, parce qu’il n’y a aucune obligation. Chacun•e fait (fait fait) ce qui lui plaît (plaît plaît).

Que le karaoké commence !

Oh, la voix de Clémence Bodoc, la rédactrice en cheffe de madmoiZelle, parvient au creux de tes oreilles. Comme d’habitude, son enthousiasme (débordant, intarissable, fougueux) est audible. Elle s’essaye même à un rire démoniaque. Elle ne peut pas s’en empêcher.

Elle annonce ensuite le lancement du karaoké et les premières notes de la première chanson enflamment déjà l’ensemble de la salle, bien décidée à s’anéantir les cordes vocales ce soir.

Ouaismême si demain il faut se lever pour aller déjeuner chez les beaux-parents ou encore aller bosser. Petitips : l’eau chaude, le miel et le citron seront votre salut.

Pour être parfaitement honnête, la playlist est précisément pensée pour chanter fort. Très très fort. La preuve avec cet aperçu en exclusivité internationale :

Les gens autour de toi hurlent (disons les choses telles qu’elles sont) avec un sourire qui scinde leur tête en deux. Ça tombe très bien puisqu’on est dans une thématique Halloween.

À côté de toi, Draculette brandit avec toi son poing levé sur Amel Bent.

Grosse Teuf Sous l’océan, mars 2017, © Laura Gili

Tu es époustouflée par la communion entre toutes les personnes présentes dans la salle. Cela ressemble à des incantations maléfiques. C’est troublant :

Vu que ta vessie est au bord de l’implosion, tu files rapido faire un petit pipi pour ne rien louper, et au passage, prendre un rafraîchissement au bar, car il faut t’hydrater vu toute l’eau que tu es en train de perdre !

Quand tu reviens devant l’écran, le clown de Ça braille CHUIS QU’UNE BOULETTE devant les yeux haineux de Mymy qui ne peut pas saquer les clowns.

(Si toi aussi tu n’est pas sereine en leur présence, ne t’inquiète pas. À la Grosse Teuf, les gens sont là pour être sympas, sinon très clairement je n’irais pas moi-même à la soirée même si je suis DJette. Fin de l’aparté.)

Céline Dion laisse sa place à Ed Sheeran, lui même secondé par Britney Spears, Adele, Diam’s, Sia, Jean-Jacques Goldman et Franz Ferdinand.

Les deux mots qui te viendront à l’esprit pour définir ce karaoké en rentrant chez toi seront éclectisme et ferveur…

Place au dancefloor de l’Enfer

L’écran s’éteint. Comment, quoi, le karaoké est fini ? Le temps a filé comme un petit lapin de Garenne. Il est trois heures du matin, tu n’as évidemment plus de voix, mais l’ambiance est tellement électrique que tu n’as pas du tout envie de rentrer chez toi.

Cela tombe très bien, car Louise, Dorothée et Lucie (c’est moi) trépignaient d’impatience de prendre le contrôle de la soirée. Elles ont sorti leurs platines et sont bien décidées à retourner le Glazart !

Tu as fait un pacte avec le démon de la fête. Pendant trois heures de DJ set, elles te font remuer jusqu’à l’épuisement sur Beyoncé, Bruno Mars, Major Lazer, Wham, Gala, Lady Gaga, Muse, Daft Punk, mais aussi sur Dragosta Din Tei d’O-Zone, car n’oublie pas que tu es à une Grosse Teuf madmoiZelle.

Grosse Teuf Sous les sunligths des Tropiques, juin 2017, © Laura Gili

Tu te sens vraiment à l’aise, car tu réalises que les gens sont simplement là pour passer un bon moment tous ensemble. Autour de toi, il y a des fêtard•es aguerri•es, mais aussi des gens qui ne sortent habituellement pas aussi tard le soir, et qui le font pour la Grosse Teuf.

À lire aussi : Comment la Grosse Teuf madmoiZelle a réveillé ma Beyoncé intérieure

Sur les coups de 6h, les lumières de la salle se rallument. Telle une Cendrillon de la Grosse teuf, tu as perdu en propreté et en énergie.

Tu constates que le maquillage dégouline sur tous les visages, et que les déguisements ont perdu de leur prestige, ce qui est parfaitement compréhensible.

Tu te sens bien. Rentrer chez toi à des allures de discipline olympique avec ta fatigue, mais tu te sens bien car tu as la conviction d’avoir passé un bon moment.

Alors tu te dis que tu reviendras à la prochaine, tiens !

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (4) Facebook ()
  • Ac_ev
    Ac_ev, Le 26 octobre 2017 à 22h46

    Marie
    @ac_ev Si ça peut te rassurer, je peux t'inviter au Before à la rédac pour rencontrer des lectrices dans un cadre plus intime ? C'est un moment plus convivial :)
    J’imagine que c’est plus convivial :) si ça dérange personne ça serait super ;elle se trouve où la rédac ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!