Le singe qui aime les tours de magie, le buzz animalier du moment

Par  |  | 9 Commentaires

Une vidéo postée le 7 décembre sur YouTube a déjà fait plusieurs fois le tour du web. Pourtant, il ne s’agit pas de chatons mignons… Mais d’un petit orang-outan très bon public.

Le singe qui aime les tours de magie, le buzz animalier du moment

Eh non, pour une fois, ce n’est pas un chaton qui a fait le buzz. Ça ne peut pas TOUJOURS être un chaton, hein. Ou des bébés loutres. Ou des petits hérissons qui ont le hoquet. Non madame : parfois, ce sont des petits singes très ouverts d’esprit. Et plus précisément, un orang-outan fasciné par les tours de magie.

À lire aussi : Marcel, le singe de Friends, en couverture d’« Allure Magazine » !

Cette vidéo a été postée le 7 décembre dernier et, au moment où j’écris, elle a dépassé les 2 millions de vues. Non, elle n’a pas non plus été postée par un youtubeur influent, et ne jouit pas d’effets spéciaux de fifou : son contenu se suffit à lui-même. Elle met en scène un jeune orang-outan, donc, ainsi qu’un jeune homme lui proposant un tour de magie. Le singe, ma foi fort civil, le regarde faire son manège d’un air affable.

L’homme lui montre une boule de platane, aussi appelée « akène » (merci Wikipédia), avant de la placer dans un gobelet. Il secoue, il secoue, et puis paf ! Quand il rouvre le gobelet, la boule de platane (ou « akène ») (permettez que je me la pète) a disparu !

Enfin, bon, on ne me la fait pas à moi, j’ai bien vu le truc, hein. Mais le singe, lui, n’en revient pas. Après quelques secondes d’intense perplexité, il explose de rire à s’en rouler par terre. Une scène très cocasse s’il en est.

À lire aussi : Amandine, primatologue engagée pour la protection des grands singes — Portrait

Et ceci, mesdames et messieurs, s’apprête à atteindre les 3 millions de vue. Ah, Internet. Change pas.

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n’est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c’est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème « hé, tu connais l’histoire du pingouin qui respire par le cul ? » de la soirée. (Un jour il s’assoit et il meurt.)


Tous ses articles

Commentaires
Forum (9) Facebook ()
  • Jorda
    Jorda, Le 2 septembre 2017 à 5h00

    @Philogone oui, c'est pas faux.
    Après, il faut beaucoup se méfier des arguments des zoos, aussi.
    Ceux qui invoquent des arguments de recherche scientifique ou d'éducation, par exemple, omettent parfois de dire que des recherches faites sur des animaux en captivité seront forcément biaisées vu que les animaux n'auront pas été observés dans leur environnement naturel.
    Les animaux ne doivent pas non servir à amuser les humains.
    Je suis contre le principe des zoos. Après, tout dépend si ce sont des animaux nés en captivité ou non, comment ils sont traités (l'état de leur habitat, sont-ils utilisés ou non pour distraire les humains, etc...)...
    mais j'avoue qu'il y a toujours une part en moi qui me met mal à l'aise face à ça...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!