Le singe qui aime les tours de magie, le buzz animalier du moment

Une vidéo postée le 7 décembre sur YouTube a déjà fait plusieurs fois le tour du web. Pourtant, il ne s’agit pas de chatons mignons… Mais d’un petit orang-outan très bon public.

Le singe qui aime les tours de magie, le buzz animalier du moment

Eh non, pour une fois, ce n’est pas un chaton qui a fait le buzz. Ça ne peut pas TOUJOURS être un chaton, hein. Ou des bébés loutres. Ou des petits hérissons qui ont le hoquet. Non madame : parfois, ce sont des petits singes très ouverts d’esprit. Et plus précisément, un orang-outan fasciné par les tours de magie.

À lire aussi : Marcel, le singe de Friends, en couverture d’« Allure Magazine » !

Cette vidéo a été postée le 7 décembre dernier et, au moment où j’écris, elle a dépassé les 2 millions de vues. Non, elle n’a pas non plus été postée par un youtubeur influent, et ne jouit pas d’effets spéciaux de fifou : son contenu se suffit à lui-même. Elle met en scène un jeune orang-outan, donc, ainsi qu’un jeune homme lui proposant un tour de magie. Le singe, ma foi fort civil, le regarde faire son manège d’un air affable.

L’homme lui montre une boule de platane, aussi appelée « akène » (merci Wikipédia), avant de la placer dans un gobelet. Il secoue, il secoue, et puis paf ! Quand il rouvre le gobelet, la boule de platane (ou « akène ») (permettez que je me la pète) a disparu !

Enfin, bon, on ne me la fait pas à moi, j’ai bien vu le truc, hein. Mais le singe, lui, n’en revient pas. Après quelques secondes d’intense perplexité, il explose de rire à s’en rouler par terre. Une scène très cocasse s’il en est.

À lire aussi : Amandine, primatologue engagée pour la protection des grands singes — Portrait

Et ceci, mesdames et messieurs, s’apprête à atteindre les 3 millions de vue. Ah, Internet. Change pas.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bouledenerfs
    Bouledenerfs, Le 12 décembre 2015 à 5h33

    Freehug
    C'est clair. Au jardin des plantes de Paris c'est la même chose, les cages sont tellement minuscules que ça m'a fait halluciner. Pour certains c'était moins grand que mon appart (18m²) y compris des grands fauves. Déjà le concept de zoo me plaît pas, des animaux enfermés juste pour qu'on les regarde, bon. Mais au moins certains proposent un espace relativement acceptable aux bêtes.
    Oui le Zoo de Singapour est super bien fait mais ca reste un zoo... Le mieux pour voir des animaux ca reste les safaris et autres mais malheureusement ca coute cher et pas forcement accessible (un jour peut etre)

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)