Silk, la première super-héroïne asiatique Marvel à avoir son propre comics

Marvel inaugure une nouvelle série de Comics dédiée à Silk, la première super-héroïne d'origine asiatique !

Un an après le reboot de Ms Marvel mettant en scène Kamala Khan, la première héroïne musulmane ayant sa propre série de comics, Marvel sort un nouveau comic consacré à Silk !

De son vrai nom Cindy Moon, Silk fait partie de l’univers Spider-Man et est la première super-héroïne asiatique à avoir sa série dédiée. Piquée à la cheville par la même araignée qui avait transformé Peter Parker en Spider-Man, elle possède des pouvoirs assez similaires à ceux du célèbre homme-araignée… en un peu plus badass !

silk-marvel-preview

Cette diversification des héros et héroïnes Marvel est expliquée par Joseph Taraborrelli Sr., porte-parole de l’éditeur :

« Si vous allez dans n’importe quelle convention de comics, les participants sont très différents, il y a presque autant d’hommes que de femmes. Il y a tous les types de parcours. Tout le monde a des origines ethniques différentes. »

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 22 février 2015 à 19h25

    Je trouve quand même la démarche de Marvel de créer des personnages plus diversifiés louables (même si là je suis d'accord avec vous, on ne sait qu'elle est asiatique que parce que Marvel l'a dit). Dommage qu'ils ne fassent pas la même chose dans leurs films. Je conçois qu'ils mettent les héros les plus célèbres pour attirer les foules vers leurs grosses productions, mais ça aurait été bien d'ajouter au moins un super-héros qui ne soit pas blanc occidental cis-hétéro.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)