SeaWorld San Diego annonce la fin des acrobaties d’orques

SeaWorld à San Diego ne donnera plus de spectacles d'orques tels qu'ils sont présentés aujourd'hui. Une (petite) victoire pour les activistes défendant le droit des animaux.

SeaWorld, la fameuse chaîne américaine de parcs pour spectacles marins, ne donnera plus de spectacles d’orques, tels qu’ils sont actuellement présentés, dès 2017.

En effet, SeaWorld a vu le nombre de ses visiteurs largement diminuer depuis la sortie du film Blackfish de Gabriela Cowperthwaite en 2013 — un documentaire sur les conditions de vie des orques en captivité. La critique qui s’en est ensuivie, venant d’activistes comme des simples spectateurs, a conduit les parcs marins à renoncer aux spectacles d’orques avec tours, pirouettes, etc.

Dès 2017, le parc de San Diego (le deuxième plus grand de la firme) où sont retenues captives la plupart des orques montrera ces mammifères dans un cadre beaucoup plus naturel, ainsi que l’a déclaré le PDG de SeaWorld, Joel Manby : « les gens veulent des expériences qui soient plus naturelles et menées dans un environnement plus naturel ». On ne sait cependant pas encore en quoi consisteront exactement ces nouveaux shows.

À lire aussi : « Blackfish », le docu sur les orques en captivité, en replay sur ARTE

Vous pouvez découvrir la bande-annonce du film Blackfish ci-dessous.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jeunefeministe
    Jeunefeministe, Le 13 novembre 2015 à 13h05

    Ghost wind
    @Miss Lu Oh merci d'en parler :puppyeyes:
    @Laoragwen @jeunefeministe @santanalopez
    Je ne suis pas d'accord :fleur: Les activistes, les militanT.es, le front de libération animale ne lâcheront jamais le morceau. PETA peut être terrifiant ( alors leur sexisme à 2 balles est à vomir mais croyez-moi, ils ont eu des impacts en bourse et les entreprises en ont peur. Avec raison :cretin: ). L214 est assez fort aussi en France.On les aura. En plus, du coup, la sensibilisation contre les delphinarium ( comme le parc Astérix le pourri ) et Marineland prend de l'ampleur. Là aussi, on va avoir des résultats.
    Ils ne vont pas avoir le choix, c'est un pas énorme ( optique les mentalités du public change et aller à Seaworld ou non prend une dimension politique ) mais personne ne va s'arrêter là :d
    Par contre, le coup des orques en milieu naturel pour un spectacle, c'est juste encore de l'hypocrisie. Je ne savais pas qu'une piscine chlorée était un espace naturel de plusieurs centaines de kilomètres.
    Non les gars, va falloir les relâcher en sanctuaire, Je suis sûre que Watson vous y aidera.
    Go vegan :rockon: ( c'est pas contre vous et je suis bien contente qu'on soit allié.es dans cette lutte mais ce cri du coeur ne demandait qu'à sortir :d :hugs: )

    Edit
    Ici, ce qu'en pense Sea shepherd. On voit bien qu'iels ne vont rien lâcher :d
    ghost wind je pense que tu n'as pas compris ce qu'on disait car effectivement je ne parle absolument pas des écologistes ou autres, mais des entités comme Sea World, qui n'en ont rien a faire du bien être des animaux vu que c'est leur business.

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)