Le Récapator, pour rattraper l’actu manquée pendant vos vacances !

Il n'est pas rare qu'on déconnecte de l'actualité pendant les vacances. Pour rattraper son retard à la rentrée, Le Monde vous présente le Récapator.

Les vacances, c’est souvent la période que l’on choisit pour se déconnecter. Un moment rien qu’à nous où les tracas habituels semblent bien loin, alors qu’on a le nez (ou les oreilles) plongé•es dans la lecture du dernier livre qu’on s’est offert et les orteils dans le sable.

En général, ça inclut souvent aussi… se déconnecter de l’actualité. Mais ça ne veut pas dire que le monde, lui, s’arrête de tourner pour autant. Et jusque-là, à son retour des vacances, on pouvait facilement se retrouver perdu•e dans les méandres de l’actualité politique, sportive, économique…

Mais ce temps est bel et bien révolu : Les Décodeurs du Monde vous présentent le Récapator, formidable instrument pour rattraper son retard en matière d’actu, et qui est simplissime à utiliser.

À lire aussi : Connais-tu bien la #LoiTravail ? Fais le quizz des Décodeurs pour le savoir !

Il suffit de sélectionner la période que vous souhaitez rattraper sur une timeline, de cocher les catégories actu qui vous intéressent parmi différentes possibilités — qui vont de la rubrique nécro à l’actualité internationale en passant par la politique ou l’économie — et paf, ça fait des chocapics le Récapator vous fournit une liste d’encarts pour remonter le temps.

Chaque actu marquante est résumée brièvement, et est parfois accompagnée de liens vers des articles plus complets. Vous n’avez rien compris au coup d’État en Turquie ou vous avez loupé la nomination du meilleur joueur de l’Euro 2016 ? Voilà de quoi vous mettre à jour !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Targo
    Targo, Le 19 juillet 2016 à 13h45

    Trop bonne idée !! Je pensais que c'était général et que ça permettait d'avoir un aperçu de plusieurs journaux, mais ça reste coulos quand même.
    Enfin une solution pour ceux qui restent accrochés à leurs écrans en vacance pour ne rien louper de l'actu !

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)