Rebelles de Anna Godbersen

« Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan… en 1899. » Dans ce roman, il est question d’un choix : être authentique, vraie et honnête ou sauver l’honneur et la famille ? C’est ce […]

Rebelles de Anna Godbersen

« Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan… en 1899. »

Dans ce roman, il est question d’un choix : être authentique, vraie et honnête ou sauver l’honneur et la famille ? C’est ce que Elizabeth Holland va se demander. Une jeune fille ravissante aux cheveux d’or, bonne à marier à Henry Schoonmaker, héritier de la famille la plus riche de Manhattan. Une alliance d’intérêt pour les deux familles, qui attire les foudres et jalousies, au tout début du vingtième siècle.

Une histoire haute en couleurs ornée de secrets, de champagne et de belles robes, où l’écriture habile et légère est le théâtre d’une intrigue bien ficelée : tout est dans la superficialité et l’apparence. Un drame où l’écriture contemporaine contraste avec l’époque sévère qu’était le vingtième siècle.

Un roman à la Gossip Girl façon 1900, où toute demoiselle y trouvera son intérêt : entre passion et rêve d’enfant, il est présenté comme un phénomène littéraire à New York.

Rebelles Tome 1 Tricheuses – Anna Godbersen (Editions Albin Michel) – acheter sur amazon.fr

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Furie Nocturne
    Furie Nocturne, Le 31 octobre 2011 à 23h17

    J'ai lu les quatre et j'ai adoré ! Les belles robes, les décors somptueux, les scandales, les histoires d'amour, les grandes fêtes,... Une époque et des histoires qui m'ont fait rêver <3

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)