« Putain, 15 ans ! », le billet nostalgie de Vincent Dedienne

Par  |  | 2 Commentaires

Vincent Dedienne nous livre encore une fois une chronique à fort potentiel rigolo. Dans Putain, 15 ans !, il nous parle de l'anniversaire de Loft Story et de ses souvenirs liés à cette période.

« Putain, 15 ans ! », le billet nostalgie de Vincent Dedienne

À la rédac, on aime bien Vincent Dedienne ; il faut dire que c’est un sacré rigolo. On vous en a pas mal parlé, puis on l’a carrément reçu sur notre canapé pour une interview, à la fraîche.

Il est toujours en forme, puisqu’il nous a gratifié•es hier d’une excellente réflexion sur l’anniversaire des quinze ans de Loft Story !

Côté Loft, on est calé•es. Et on cache à personne que le jingle officiel retentit souvent dans nos locaux !

À lire aussi : Ces tubes du printemps 2015 que j’apprécie sans trop l’assumer

Du coup, ce billet a fait vibrer ma corde sensible. Si j’ai quelques années de moins que Vincent Dedienne, je me suis quand même beaucoup reconnue dans son discours !

Une fois, quand je suis revenue de l’école étant plus jeune et que j’ai vu mon frère mater ça pour la première fois, je lui ai demandé « C’est quoi ? », et il m’a répondu « C’est Loft Story ». Et moi, bêtement j’ai cru qu’il avait dit que c’était Toy Story. Alors j’ai pris mon bol de céréales et je me suis calée devant, sans comprendre pourquoi je ne voyais ni Woody ni Buzz l’éclair. C’était l’anecdote un peu honteuse.

À lire aussi : Ces trucs qui ont marqué mes années collège

Si vous voulez plus de Vincent Dedienne, vous pouvez le retrouver tous les jeudis sur France Inter, et il est toujours dans le Supplément tous les dimanches sur Canal + !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Cocteau
    Cocteau, Le 29 avril 2016 à 12h45

    J'aime beaucoup Vincent Dedienne, on a le même âge, les mêmes références donc son billet me parle. :d

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement