On peut jouer au premier Tomb Raider gratuitement sur navigateur

Par  |  | 20 Commentaires

Les cris bizarres de Lara Croft et son design cubique du début vous manquent ? Aujourd'hui, vous allez pouvoir faire plaisir à votre côté nostalgique grâce à cette version gratuite sur navigateur du tout premier Tomb Raider.

On peut jouer au premier Tomb Raider gratuitement sur navigateur

Découvrir de nouveaux jeux vidéo, c’est super sympa. Mais pouvoir rejouer à ceux qui ont bercé notre enfance, c’est quand même sacrément cool.

Sauf que plus le temps passe et plus ça devient compliqué : les émulateurs ne sont pas à la portée de tout le monde et si certains vieux jeux sont réédités, c’est loin d’être systématique.

Heureusement pour nous, il y a les fans ! Un petit génie a créé OpenLara, une version totalement gratuite du tout premier volet de la saga disponible directement sur navigateur.

À lire aussi : REPLAY — Mymy & Vesper ont twitché du Tomb Raider Anniversary !

Il faut remercier Xproger pour ce joli cadeau offert aux internautes. Ce moddeur — celui qui recrée notamment un jeu sur navigateur — a travaillé sur ce projet plusieurs mois.

Non seulement on peut accéder au jeu en un simple clic sans téléchargement, mais en plus il est plus fluide que l’original ! Par contre il est tout aussi con.

Tout•e impatient•e que vous êtes, vous avez peut-être cliqué sur le lien avant de finir l’article et êtes en train de vous faire bouffer par des loups ? C’est normal : le jeu est paramétré pour fonctionner avec le clavier Qwerty.

Pour régler ce problème, il faut appuyer sur Maj + Alt sous Windows ou aller dans les préférences systèmes et changer la langue du clavier sous mac.

Mieux encore : vous pouvez tout simplement brancher une manette et ça va nettement plus vite ! Et là, je suis émerveillée — comme à chaque fois qu’on peut utiliser une manette sur n’importe quel jeu. Si je le pouvais, j’écrirais même cet article avec une manette.

À préciser que, selon Le Journal du geek, seul le niveau 2 Ville de Vilcabamba est jouable sur cette version. Même si vous ne pourrez donc pas partir dans une épique aventure de plusieurs heures, c’est l’occasion d’opérer un formidable retour vers le passé !

Je suis la seule à avoir la ref ou pas ?

À lire aussi : Comment se terminent les dessins animés de notre enfance ?

Si vous n’étiez pas né•e en 1996 ou que vos mains étaient techniquement trop petites pour tenir une manette à ce moment-là, n’hésitez pas à aller y jeter un œil ! Pour les plus âgé•es, c’est le moment de balancer « c’était mieux les jeux vidéo de mon temps » et de constater que vous avez plus ou moins tort.

À lire aussi : Nos premiers jeux vidéo, ou l’instant nostalgie du jour

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (20) Facebook ()
  • Lothuma
    Lothuma, Le 28 avril 2017 à 17h37

    voilà...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!