Manon Bril, de C’est une autre histoire : « Être une meuf sur YouTube, ça peut bien se passer ! »

Par  |  | 2 Commentaires

Manon a sa chaîne YouTube, et Esther se réjouit à chacune de ses nouvelles vidéos. Elle l'a interviewée pour en savoir plus sur son parcours, et la jeune femme a des mots franchement encourageants pour toutes celles qui voudraient faire comme elle !

Manon est la formidable personne derrière la chaîne YouTube C’est une autre histoire !

À titre perso, je l’ai découverte ici même, sur madmoiZelle, en 2015. Oui, 2015 ma bonne dame, car ça fait désormais un petit moment qu’elle s’est lancée dans le YouTube-game !

Manon, de C’est une autre histoire nous raconte son parcours

J’avais eu un coup de foudre immédiat pour Manon parce que sa façon de raconter l’Histoire et la mythologie me ramenait à mes passions d’enfants (quand je me déguisais en Athéna et que j’étais fascinée par toutes les civilisations anciennes).

Il faut croire que de son côté, ce n’est pas resté un rêve de gamine puisque la jeune femme vient tout juste de rendre une thèse au sujet d’Athéna et consacre une grosse part de sa vie à vulgariser tout ça pour nos beaux yeux !

Alors je te dis pas ma joie quand Manon Bril a accepté ma proposition d’interview !

Elle nous y parle évidemment d’histoire, de vulgarisation, du fait de créer sa chaîne YouTube et tout ça avec un mot d’encouragement pour celles qui voudraient faire comme elle !

Après avoir écouté cette interview et si tu ne fais pas déjà partie de ses 132 000 abonné·es, je te conseille fort d’aller dévorer tous ses contenus (et je t’envie de pouvoir tout découvrir et tout binger d’un coup).

À lire aussi : Laura Calu présente #ObjectifBikiniFermeTaGueule, son initiative body positive devenue virale !

Esther

Esther est tombée dans la marmite de madmoiZelle quand elle était petite. Elle n’a pas grandi, mais elle a depuis développé de fortes convictions féministes. Au croisement de la rubrique actu et de la rubrique témoignages, elle passe de temps en temps une tête à l’étranger pour tendre son micro aux madmoiZelles du monde entier !

Tous ses articles

Commentaires
  • Zazouyeah
    Zazouyeah, Le 14 juin 2018 à 11h29

    Grosse fan aussi du travail de Manon ! J'attends toujours avec impatience ses vlogs de thèse : c'est hyper impressionnant la manière dont elle a géré sa rédaction en parallèle de son travail de vidéaste et vulgarisatrice (si seulement j'arrivais à m'organiser à moitié aussi bien :crying:) J'espère qu'elle continuera la série après sa défense !