Sauter d’un plongeoir de 10 mètres, c’est pas facile… et ça donne une formidable vidéo

Par  |  | 8 Commentaires

Dans une vidéo fascinante de seize minutes, des Suédois•es sont face à un terrible dilemme : sauter du haut d'un plongeoir de dix mètres, ou pas. Alors, cap ou pas cap ?

Sauter d’un plongeoir de 10 mètres, c’est pas facile… et ça donne une formidable vidéo

Je dois vous faire une confession : je suis fascinée par les vidéos de gens qui galèrent. Les fails, les petites erreurs, les grosses bourdes, c’est une de mes passions.

Peut-être parce que ça me permet de compenser ma maladresse quotidienne…

Par exemple, ceci est mon gif préféré de tout l’Internet mondial.

Du coup vous imaginez la succession de sentiments qui sont passés par mon petit cœur lorsque j’ai regardé la vidéo ci-dessous, où l’on voit des gens qui essayent de se motiver à sauter d’un plongeoir de dix mètres !

Ça se passe en Suède et c’est totalement fascinant.

La vidéo a été réalisée par Maximilien Van Aertryck. Dix mètres, c’est drôlement haut : c’est approximativement la longueur d’un bus, ou encore la hauteur d’un immeuble de deux étages.

Ce qui est chouette avec cette vidéo en plus, c’est que le défi est proposé à Monsieur et Madame Tout-le-Monde. Ces gens n’ont jamais sauté d’un plongeoir de dix mètres : c’est leur première fois, et aucun•e n’est très rassuré•e.

Ce que je préfère, c’est ce couple à 4 minutes 30 qui débat pendant trois plombes sur s’ils vont sauter et, si oui, qui saute en premier. La fille est en mode « si tu sautes, je saute… Peut-être ». Heureusement que Jack était un peu plus déterminé dans Titanic !

Et vous, le plongeoir de dix mètres, vous avez déjà tenté ? Vous sauteriez ou pas ?

À lire aussi : Kacy Catanzaro, héroïne badass d’American Ninja Warrior, est de retour !


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Scail
    Scail, Le 13 juin 2017 à 8h16

    Mon record c'est 8 mètres, il y avait le plongeoir de 10 mètres mais j'ai pas osé à l'époque :cretin: (depuis j'ai sauté à l'élastique, 70 mètres, donc je pense que j'aurais pas de mal à le faire maintenant :lalala: )

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!