Playlist spéciale « cocooning et détente »

Voici une playlist idéale pour les gens qui aiment ne rien faire, ou se détendre après une journée difficile !

Playlist spéciale « cocooning et détente »

Publié initialement le 4 octobre 2015

Lorsqu’on se prélasse dans son lit, un dimanche, quoi de mieux qu’une bonne musique pour nous donner envie… d’y rester ? Parfois, le meilleur moyen de prendre soin de soi c’est de ne rien faire ou exécuter des tâches qui demandent peu d’énergie comme se faire les ongles ou caresser son chat !

À lire aussi : Sélection shopping spéciale cocooning & jours de pluie

Voici une petite sélection de musiques à apprécier avec un chocolat chaud, au coin d’un feu, seul•e ou accompagné•e.

Sleeping at Last — Neptune

L’album Atlas : Year One du groupe Sleeping At Last réunit des morceaux aériens qui donnent envie de s’allonger dans l’herbe et de regarder les étoiles. Neptune est celui que je préfère : je le trouve envoûtant, triste et plein d’espoir en même temps. La mélodie calme et tranquille est parfaite pour rejoindre les bras de Morphée !

Angus and Julia Stone — Hold on

Les Australiens Angus and Julia Stone se sont fait connaitre grâce à leur musique folk et leurs grains de voix si particuliers. Hold On est, selon moi, l’une de leurs plus belles musiques. L’instrumentale jouée au piano est entêtante, et la voix de Julia hypnotisante. L’idéal pour les journées pluvieuses, sombres et orageuses !

Josh Record — The War

Josh Record est un chanteur anglais talentueux. The War est l’un de ses titres les plus connus. Cette version acoustique du morceau est encore plus réussie qu’en studio : parfaite pour les journées à se câliner avec sa moitié… ou son chat !

Skylar Grey — Coming Home Partie 2

Coming Home est plus connue sous sa version rap interprétée par Diddy et Dirty Money. Skylar Grey chante le morceau d’une façon plus douce et poétique. Sa voix cristalline transporte et arriverait à détendre n’importe quelle personne stressée ! À écouter quand on a une baisse de moral, pour se reposer tranquillement et redémarrer en meilleure forme.

Michael Kiwanuka — Home Again

Après Skylar Grey, un second artiste qui parle du bonheur d’être chez soi ! La voix de Michael Kiwanuka est inimitable : son timbre est grave, puissant et doux à la fois. Home Again est une chanson qui donne envie de s’enfermer à la maison avec ceux qu’on aime, pour rire, échanger, ou… jouer au Monopoly !

Greg Laswell — Sweet Dream

Une des choses que je n’ai jamais dites depuis que j’écris chez MadmoiZelle : Greg Laswell est mon chanteur préféré. Je peux passer des heures à écouter ses albums, en boucle. Le morceau Sweet Dream est une sorte de comptine. Même si le titre dure à peine plus d’une minute, il vous envoie rapidement dans le pays des rêves…

Denai Moore — Blame

La chanteuse Denai Moore a une voix inimitable et inclassable. Son morceau Blame parle d’amour, de douleur et de tristesse. Parfois, les chansons mélancoliques sont idéales pour se vider l’esprit. Ce morceau est parfait, pour se guérir d’une rupture ou d’une pénurie de Nutella.

À lire aussi : Comment se remettre d’une grosse crise de larmes ?

Foster the people — Nevermind

Le morceau Nervemind est pour les lève-tard qui s’accrochent à leurs oreillers jusqu’à pas d’heure. Idéal pour traîner au lit, ce titre du groupe de pop-rock Foster The People donne envie de se mettre en petite culotte et de s’étirer au milieu de son salon.

The Connells — ’74-’75

74-’75 des Connells est LE morceau nostalgique de cette playlist : on y sent clairement l’influence de la pop-rock des années 1990. À écouter au saut du lit ou en plein brunch, ce titre est parfait pour ceux et celles qui souhaitent passer leur journée sur un fauteuil à regarder des vieux albums photos ou à lire un bon bouquin !

Et vous, quels morceaux rajouteriez-vous à cette playlist ?

À lire aussi : Trois idées de playlists pour ambiancer vos soirées

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lila20
    Lila20, Le 15 novembre 2015 à 18h39

    Oui ! J'approuve cette playlist ! :rainbow:

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)