PaperTweet, une campagne qui donne la parole aux victimes de la faim

Action contre la faim a lancé PaperTweet, une campagne pour sensibiliser sur la faim dans le monde avec les messages de personnes dans le besoin. Vous pouvez participer à cette action en un simple tweet.

« La France consacre moins de 1% de son aide publique au développement pour lutter contre la faim dans le monde. La sous-nutrition, c’est plus de trois millions de décès par an. »

C’est le constat soulevé dans une vidéo mise en ligne par Action contre la faim ce lundi 1er Juin.

L’association lance PaperTweet, une campagne qui a pour but d’interpeller les dirigeants politiques en les confrontant directement aux personnes touchées par la faim dans le monde. L’association a distribué des bouts de papier pour que les personnes touchées par la sous-nutrition puissent délivrer un message à ceux qui peuvent améliorer leurs conditions de vie.

À lire aussi : Zlatan Ibrahimovic tourne un spot contre la faim dans le monde

En vous rendant sur le site de PaperTweet, vous pourrez choisir l’un des messages écrit de la main de ceux qui ont besoin d’aide afin de l’envoyer à un politique via les réseaux sociaux. Cette action représente un moyen efficace d’attirer l’attention sur la pauvreté et d’entamer une action qui pourrait réveiller les consciences. Lors de la journée mondiale contre la faim qui aura lieu le 15 juin, tous les PaperTweet seront envoyés aux décideurs politiques français !

Vous pouvez participer et faire changer les choses en vous rendant sur le site PaperTweet et en partageant le message de quelqu’un qui a besoin de vous.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire