NaNoWriMo 2012 : c’est reparti pour un tour !

NaNoWriMo, contraction de National Novel Writing Month (Mois National d'Écriture de Roman), est un projet annuel d'écriture créative qui a lieu tous les ans du 1er au 30 novembre.

– Article initialement publié le 2 novembre 2011

Vous avez toujours rêvé d’écrire un roman ? Vous n’arrivez pas à vous y mettre, malgré vos idées ? Le NaNoWriMo est fait pour ça. Tous les ans, au mois de novembre, des apprentis écrivains se motivent pour écrire un roman en 30 jours, à compter du 1er novembre (mais c’était férié alors on vous prévient en retard, mais quelle idée aussi de faire ça quand tout le monde dort). Le but, c’est d’arriver à écrire un roman de 50, 000 mots – soit 175 pages environ – en trente petits jours de boulot intense.

Le site NaNoWriMo est une véritable communauté qui vous permet d’entrer en contact avec d’autres écrivains en herbe (ou plus confirmés) et de rester motivée et inspirée pendant toute la durée du défi. Si vous avez toujours voulu vous y mettre, c’est le moment, rassemblez vos idées et jetez vous sur vos claviers pour tenter de pondre vos 50, 000 mots avant le 30 novembre, minuit.

Alors, motivées ? Même si vous ne parvenez pas à écrire 50, 000 mots en 29 jours, au moins ça vous aura permis de vous y mettre sérieusement, de rencontrer des gens qui vous inspirent, et de prendre l’habitude d’écrire un peu tous les jours.

Pour la section française, c’est par ici – et si vous souhaitez participer et que vous cherchez des filles pour vous motiver, venez donc faire un tour dans le topic de réactions au sujet, il y a déjà des appels au rassemblement !

Et si vous gagnez un prix Pulitzer, envoyez-nous des Doritos.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pim's Fraise
    Pim's Fraise, Le 7 octobre 2013 à 20h32

    HELLO THERE!

    y'aurait il un forum prévu pour les nonowrimo 2013?

Lire l'intégralité des 27 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)