Mort de Natalie Wood : affaire classée pour la deuxième fois

La semaine dernière a été réouverte l'enquête sur les conditions de la mort de Natalie Wood. Hier, l'affaire était à nouveau classée.

Natalie Wood, la fameuse Maria de West Side Story (1961), a été portée disparue le week-end de la Thansgiving 1981 pendant une virée en bateau avec son mari, Robert Wagner, et leur ami commun Christopher Walken.

Le lendemain, elle était retrouvée morte au petit matin. A l’époque, la police avait conclu à un accident mortel pour l’actrice de 43 ans et avait clos l’enquête, établissant les circonstances du décès de la manière suivante : Natalie Wood et son époux serait allés dîner au restaurant en tête-à-tête avant de se rendre boire un verre sur leur bateau avec leur pote Christopher Walken. Un pote pas si proche que ça puisqu’une dispute aurait éclaté entre les deux hommes ; Natalie Wood, préférant s’éclipser, serait allée dans la cabine principale du bateau avant d’essayer de rattacher le canot pneumatique qui tapait contre la coque et l’empêchait de dormir. C’est à ce moment qu’elle serait tombée à l’eau, et ce n’est que quand Robert Wagner serait descendu pour rejoindre son épouse qu’il aurait constaté sa disparition. En conséquence de quoi les deux acteurs n’ont jamais été inquiétés par la justice.

Pourtant, la semaine dernière, une toute autre version était donnée par le capitaine du yacht sur la chaîne américaine NBC, ce qui a conduit à la réouverture de l’enquête. Dennis Davern affirmait en effet que Robert Wagner était coupable du décès de sa femme. Selon le marin, il aurait été fou de jalousie, s’étant persuadé que Walken désirait emmener Natalie Wood vers des contrées adultérines. Il se serait de ce fait disputé avec cette dernière sur le pont avant d’aller trouver le capitaine pour lui annoncer que Natalie avait disparu, mais qu’il ne fallait pas trop ébruiter l’affaire car elle avait probablement rejoint la côte. Dennis Davern a donc décidé de mentir pour suivre les recommandations de l’acteur de La Lance Brisée, comme il l’a annoncé jeudi dernier sur NBC.

Cependant, malgré les quelques suspicions reposant sur Robert Wagner, l’agence Reuters nous apprenait il y a quelques heures qu’il était disculpé par la police, qui n’aurait pas d’éléments suffisants pour le suspecter. L’affaire Natalie Wood est donc à nouveau classée comme « accidentelle ». Ce qui ne vous empêche pas de lui rendre hommage en vidéo.

Chargement du lecteur...

— Source image : blingcheese.com

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Oh
    Oh, Le 2 décembre 2011 à 20h03

    Que cette femme est jolie!
    Et West Side Story, un classique!
    (commentaire inutile, bonjour merci au revoir :clap: )

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)