Montpellier – Les bons plans de vos villes

Montpellier est aujourd'hui mise à l'honneur dans les bons plans de vos villes, partagés par les madmoiZelles !

Montpellier – Les bons plans de vos villes

Ahh ! Montpellier et son soleil, la plage et ses bars… Ses bars à foison qui nous font oublier les p’tits coins sympas qu’il fait bon visiter ! Outre la place de la Comédie et la rue Maguelone, Montpellier regorge d’endroits merveilleux, qu’on oublie de venir voir…

Les jardins du Peyrou

Une immense esplanade, bordée de verdure et surplombée d’une statue du Roi Soleil à cheval… immanquable pour tout bon touriste armé de son appareil photo ! Il faut tout au moins saluer le Roi et s’aventurer jusqu’au bout de l’esplanade, pour découvrir un château d’eau authentique, son aqueduc et les jardins de l’étage en dessous, où Jean Moulin a posé pour sa plus célèbre photo (que vous trouverez si vous contournez l’un des arceaux).

Les rues de l’Ancien Courrier

Ce quartier montpelliérain est l’un des plus beaux que l’on puisse trouver. Caché derrière l’une des artères principales de la ville, il mérite que l’on y fasse un détour, pour admirer les vitrines ou simplement la beauté des lieux.

Le glacier artisanal du coin de la rue

Juste en face de la chambre du commerce de Montpellier, ancienne faculté de médecine, non loin de la maison de Jean Moulin, se cache un petit paradis pour nos papilles gustatives… amateurs de glaces, c’est à vous que je parle ! La Cremeria Vienna est tout simplement LE meilleur glacier du coin, avec ses sorbets de fruits frais et ses glaces artisanales.

La crypte de la place Jean Jaurès

Une curiosité qui mérite que l’on s’y attarde, sans aucun doute ! On découvre la crypte Notre-Dame des Tables en descendant les escaliers, qui ressemblent certainement à ceux que l’on prend pour descendre dans les parkings, place de la Comédie… mais méfiez-vous : c’est en réalité le musée de l’histoire de Montpellier, et sans aucun doute, il faut oser s’y aventurer !

Montpellier vue depuis le toit du Corum

Les fameux bars du Clapas

Le Clapas, c’est le surnom donné à Montpellier par les gens du coin. On y trouve une tripotée de bars pour satisfaire le grand nombre de fêtards qui y vivent ! Et forcément, plus la liste est longue, plus les endroits sympas sont nombreux. Le Café Joseph, sur la même place que la crypte, est souvent en tête de gondole, pour ceux qui aiment boire un verre en riant à la terrasse. Le Fitz Patrick pour l’ambiance irlandaise, attire bon nombre d’amateurs de bière, tandis que les pirates iront naturellement au Barberousse ! Et si vous aimez les bons cocktails, je vous conseille le Martin’s Club !

Bon, si je continue, la liste peut être encore très longue… j’aime tellement ma ville que j’en connais tous les recoins et leur histoire ! Alors, si vous êtes de passage, n’hésitez pas à m’envoyer un message, je vous referai le guide du routard. Ah, j’oubliais un dernier endroit : sur le toit du Corum, la vue est imprenable sur la ville !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Fever Li
    Fever Li, Le 13 août 2013 à 20h08

    elsita;4291798
    Merci pour ces précieuses infos, j'en profite pour lancer un SOS amitié, je débarque à Montpellier fin août et je connais personne... :fleur:
    Ça tombe bien ! Moi aussi :d , n'hesites pas à m'envoyer un MP !:fleur:

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)