Facebook Messenger lance l’outil de procrastination ultime : des mini-jeux entre amis

Facebook vous propose toute une batterie de mini-jeux pour affronter vos potes sur son tchat ! Prêt•es à les défoncer sur Space Invaders ?

Facebook Messenger lance l’outil de procrastination ultime : des mini-jeux entre amis

On ne passait déjà pas assez de temps sur Facebook : le réseau social vient de lancer une fonctionnalité permettant de défier ses ami•es à des mini-jeux. Et j’ai perdu une matinée de boulot. Pour le « test ».

C’est Fanny qui a repéré la fonctionnalité en premier : de son œil d’aigle, elle a remarqué la mystérieuse petite manette située au bas des conversations Facebook.

facebook-gaming

En cliquant dessus, on découvre une vingtaine de petits jeux. En les essayant rapidement, on voit vite que les jeux sont extrêmement simples, et on comprend qu’ils sont conçus pour être confortables sur mobiles.

Petit test : la manette est bien présente mais les jeux inaccessibles sur le Samsung d’Anouk, alors que Mymy a pu jouer sur son iPhone tout récent.

Comment ça marche ? On lance un jeu via une conversation, et la personne avec qui on discute décide si elle souhaite se joindre au challenge ou non. Une fois que les deux personnes ont joué, les scores s’affichent dans la fenêtre de conversation et déterminent le vainqueur.

Alors ok, c’est pas un truc de ouf du genre multijoueurs en direct. L’avantage de ce principe, c’est que vous pouvez défier quelqu’un qui n’est pas disponible pour l’instant : il relèvera le défi quand il le souhaitera. Vous pourrez ainsi découvrir comment se débrouillent vos potes à Space Invaders ou Pacman, mais aussi à des jeux originaux créés pour l’occasion.

facebook-gaming-endless-lake

C’est approximativement mon jeu préféré de la sélection. Pro tip : si vous n’aimez pas cliquer, vous pouvez appuyer sur la barre d’espace.

Selon moi cette idée n’est pas révolutionnaire, puisque les jeux sont assez simples. Mais ça peut être un bon principe par exemple pour décider de qui va faire la vaisselle ce soir !

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires
  • LouiseDE
    LouiseDE, Le 29 novembre 2016 à 20h13

    Hiiiin, je viens de mettre mon app à jour, et pourtant j'ai paaaas :sad:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!