Luchie nous présente son livre de recettes en BD !

Luchie dessine des BD avec talent, et elle débarque dans une box avec Food Baby, un super livre sur la cuisine !

Luchie nous présente son livre de recettes en BD !

Luchie, c’est une dessinatrice, graphiste, illustratrice, et on t’en avait déjà parlé sur madmoiZelle il y a un petit bout de temps. Aujourd’hui, elle participe à une compilation de BD et d’illustrations qui parle de bouffe (joie) (joie PARTOUT) et elle nous en parle ! En plus, comme elle est carrément sympa, elle nous a même filé des illustrations.

C’est quoi, Food Baby ?

Food Baby est une compilation de BD et illustrations tournant autour de la nourriture, car quoi de mieux dans la vie ? (pas grand-chose).

luchie-food-babies

Et comment tu t’es retrouvée dans ce projet ?

Je fais de la BD en ligne depuis longtemps (avant ici et maintenant ), et depuis quelques années je travaille aussi en tant qu’illustratrice jeunesse. Comme n’importe quel travail, ça me prend tout mon temps, et la BD me manquait beaucoup.

J’ai donc commencé à faire des BD d’humour sur mon autre passion, la cuisine, et surtout : manger ! Mais pour bien manger, il faut cuisiner, c’est un cercle vicieux et délicieux.

Lorsque j’ai commencé à vivre seule à 18 ans, je savais à peine cuire des œufs correctement, j’ai donc eu envie d’illustrer des recettes simples, ne coûtant pas un bras à faire, et pouvant s’adresser à tout le monde, pour peu qu’on ait une casserole et un couteau à sa disposition.

Tu veux savoir comment faire des nuggets avec de la purée mousseline ou pimper des ramens instantanés ? Je te dis tout (enfin, le maximum, en 50 pages) !

Au fil du temps, j’en ai dessiné un petit nombre, et j’ai eu envie d’imprimer tout ça. L’occasion de le faire a été ShortBox !

shortbox-luchie

Ok, mais c’est quoi ShortBox ?

ShortBox est un service d’abonnement box pour les bandes dessinées indépendantes.

Créé et géré par Zainab Akhtar, critique et journaliste BD britannique, ainsi que Clark Burscough, ShortBox réunit des artistes du monde entier dans une box riche et unique.

La première ShortBox contenait par exemple le travail d’Aatmaja Pandya, de Mathilde Van Gheluwe, Violaine Briat, Isaac Lenkiewicz, Gazdowna & Klas, Seo Kim et Michael DeForge pour vous donner un ordre d’idée (et de bien belles choses à lire et découvrir).

roasting-veggies-luchie

Dans la seconde, vous pourrez donc retrouver Food Baby, mais aussi des BD de Carolyn Novak, Ben Passmore, Lizzy Stewart,Bailey Sharp, Lisa Hanawalt, et un pin’s de Honey Parast !

Si ça vous intéresse, vous pouvez précommander la box (elles sont fabriquées à la demande), il vous reste jusqu’à demain, le 28 juillet 2016 ! En plus, tout est en anglais, donc ça permet de bosser un peu la langue, tout en lisant de belles choses.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire