Learn Something Everyday : cultivez-vous avec des dessins

Learn Something Everyday est un site créé en août 2009 et qui offre chaque jour une petite info illustrée plus ou moins utile - pour se la péter en société.

Learn Something Everyday : cultivez-vous avec des dessins

Sur madmoiZelle, nous avons notre rubrique Le Saviez-vous ? pour vous abreuver de savoir utile. Pour celles qui aiment apprendre des choses avec des beaux dessins et des blagues super drôles, il y a Tu Mourras Moins Bête, le blog de Marion Montaigne. Mais si ça ne vous suffit toujours pas, laissez-moi vous présenter Learn Something Everyday. Chaque jour, depuis le mois d’août 2009, le site vous propose d’apprendre quelque chose de nouveau, et accompagne l’information d’une illustration. Ils ont d’ailleurs déjà sorti un bouquin disponible sur Amazon, pour les fans.

Mais pas besoin d’acheter le livre, si vous voulez vous instruire gratos il suffit de remonter les archives, qui vont d’août 2009 à août 2011. Y a du contenu quoi.(même si les dessins qui sont présents dans le bouquin ont été supprimés du site, parce que hein, bon, Y EN A QUI ONT DES FACTURES À PAYER DANS CE MONDE).

Allez, quelques exemples de ce que vous allez pouvoir ressortir en soirée :

Saviez-vous que certains scarabées ont un goût de pomme ? Je propose qu’on lance un banc d’essai des scarabées, avec une dégustation de groupe, pour un moment cordial et farfelu. La première qui trouve tous ceux qui ont le goût de pomme a gagné.

Il y a plus de Kangourous que d’Hommes en Australie. S’il vous fallait encore une preuve que ce pays prépare un sale coup, la voilà.

La langue du caméléon est plus longue que son corps… Et j’avoue avoir casé celui-là juste pour pouvoir faire cette blague de merde : C’EST LA FEMELLE CAMÉLÉON QUI DOIT ÊTRE CONTENTE HOHOHOHO.

Preuve que la nature est bien faite : à cause du braconnage, l’évolution des éléphants les débarrassera de leurs défenses. BIIIM, DANS TA GUEULE LE BRACONNEUR. Darwin gagne toujours.

Enfin voilà, ça vous fait deux ans de savoir à rattraper. Et si vraiment vous avez du temps devant vous, prenez le temps de faire une recherche pour chaque dessin – comme ça, si vous ressortez votre savoir en société et qu’on vous demande de développer, vous n’aurez pas à répondre par l’humiliant « …j’ai vu ça sur internet ». C’est marrant hein, ça fait longtemps qu’on sait qu’il n’y a pas que des conneries sur internet, c’est toujours pas super accepté en société.

Tous des snobs.

Allez, vous aussi, apprenez-nous des trucs en dessin.

J'ai trouvé ma reconversion.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lisoren
    Lisoren, Le 8 octobre 2011 à 14h50

    C'est dommage qu'ils aient fermé. Bon j'ai quand même beaucoup à apprendre. L'histoire des scarabées c'est marrant (beetle > Beatles - Apple records). Drôle de coïncidence.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)