Lava Mae, le bus qui parcourt San Francisco pour offrir des douches aux sans-abri

Par  |  | 2 Commentaires

Lava Mae est une association œuvrant à San Francisco, qui a récemment mis en place un bus permettant aux sans-abri de la ville de se laver.

Lava Mae, le bus qui parcourt San Francisco pour offrir des douches aux sans-abri

À San Francisco, comme malheureusement partout, on compte un grand nombre de sans-abri dans les rues. Dans cette ville californienne, ils sont au nombre de 7350… C’est en partant de ce constat que l’association Lava Mae a vu le jour. Cet organisme a été créé pour venir en aide à ces personnes, en mettant en place un bus sillonnant la ville, leur permettant de se doucher  et d’accéder à des sanitaires décents.

« Tout le monde a le droit d’être propre » : voilà le créneau de Lava Mae, qui espère, en offrant à ces personnes sans-abri l’opportunité de garder une bonne hygiène, les aider à « bien présenter » et à trouver un emploi, pour sortir du cercle vicieux de la vie dans la rue.

C’est via la plateforme IndieGogo que ce joli projet a vu le jour ; maintenant, l’association, victime de son succès, organise une nouvelle campagne de crowdfunding, qui leur permettrait d’acheter et aménager un nouveau bus. Pour soutenir cette belle initiative qui redonne foi en l’humanité, tu peux faire un don sur la plateforme consacrée à Lava Mae !

En espérant que ce concept s’exporte à travers toutes les grandes villes du monde, surtout dans les pays où l’hiver est rude : une douche chaude, ça ne devrait pas être un luxe…

Notez qu’en juillet dernier, deux amis australiens, Lucas Patchett et Nicholas Marchesi, ont lancé eux aussi leur association venant en aide aux SDF de la ville de Brisbane : l’Orange Sky Laundry Project, qui consiste à la création d’un camion-lavomatic, sillonnant lui aussi la ville, mais pour laver les vêtements des sans-abri.

camion-lavomatic

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

JulietteVonGeschenk

Juliette est la rédac mode de mad.
Elle a un diplôme de styliste-modéliste, beaucoup trop de fringues dans son placard, et adore les séries animées.
Des fois elle vit des hauts, des fois elle vit des bas, mais la plupart du temps, elle vit sa vinaigrette.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Czujane
    Czujane, Le 7 novembre 2014 à 23h47

    Un peu plus proche, l'association Mobil'douche fait la même chose depuis plus de deux ans sur la région parisienne.

    Leur site web : https://sites.google.com/site/mobildouche/

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!