A (re)découvrir : Jonathan Boulet

Jonathan Boulet fait partie de ces zicos australiens qui mériteraient d'être plus connus internationalement. (re)Découverte à écouter sans plus attendre.

A (re)découvrir : Jonathan Boulet

Jack Parker a beau pester contre les dangers de l’Australie (je cite « le pays qui aura votre peau »), l’île lointaine regorge de talents – et pas que des surfeurs, y’a aussi des musiciens.

Jonathan Boulet (à ne point confondre avec le dessinateur ho ho ho pouet) a 21 ans et c’est un peu un cliché : skateur, rockeur ET australien. La tristesse avec l’Australie, c’est que c’est extrêmement loin et que pour arriver dans nos contrées, les groupes doivent traverser un paquet de frontières et d’océans.

Plusieurs l’ont déjà fait, les plus connus étant AC/DC, les Bee Gees, Nick Cave, Midnight Oil ou encore INXS et plus récemment Angus and Julia Stone.

En dehors de ceux-là, les Aussies se gardent jalousement de nombreux talents et notamment Jonathan Boulet, qui n’a jamais réussi à exploser internationalement comme il se devait. Et pourtant… par exemple, ce titre A Community Service Announcement, qui date de 2009, tabasse (le clip et ses effets spéciaux à 2 euroballes est plus chelou, mais quand même) mais n’est pas vraiment arrivé jusqu’à nous  – si on exclue les quelques élites éclairées musicalement.

Chargement du lecteur...

A voir également, un second clip, dans un autre genre : North to South East to You.

[vimeo]http://vimeo.com/9987815[/vimeo]

Plus d’infos sur Jonathan Boulet (et plus de son) sur son site web.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Fjäril
    Fjäril, Le 9 février 2011 à 12h48

    Mairymification;2028632
    Je suis la seule à trouver qu'il y a un petit air de MGMT pour le clip ? Il était qd même bien kitch Time to Pretend ...
    exactement, ça m'a directement fait penser à MGMT

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)