5 situations du quotidien parfaites pour écouter le nouvel album de James Arthur, Back from the Edge

Par  |  | Aucun Commentaire

James Arthur sort son nouvel album, Back from the Edge, et voici des situations de la vie de tous les jours où t'inspirer de ses chansons !

5 situations du quotidien parfaites pour écouter le nouvel album de James Arthur, Back from the Edge

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Sony Music
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

James Arthur, le grand gagnant du X Factor britannique en 2012, avait connu un succès international avec sa reprise de la chanson de Shontelle, Impossible, avant de sortir en 2013 son premier album éponyme.

Après la sortie de plusieurs titres dont You’re nobody til somebody loves you, Get Down ou Recovery, l’artiste a commencé à se faire plus discret sur les ondes.

Pour cause, le chanteur a enchaîné dérapage sur dérapage, causant le désamour du public et le plongeant dans la dépression.

Cette courte entrée en matière pas des plus réjouissantes vient apporter un éclairage sur le nouvel album du chanteur, Back from the Edge, dont est extrait le désormais tube du moment Say You Won’t Let Go.

Album de la rédemption, catharsis émotionnelle… le chanteur y confesse sans filtre ses déboires et ses tourments avec une honnêteté touchante.

Back from the Edge est un album qui suscite beaucoup d’émotion mais qui peut aussi servir dans des situations du quotidien ! Alors voici des moments de la vie de tous les jours où je vous conseille d’écouter James Arthur !

james-arthur-back-from-the-edge

Quand tu as un examen et que tu as passé une nuit blanche à réviser

L’album Back from the Edge de James Arthur a quelque chose de très galvanisant, notamment avec sa chanson éponyme.

En l’écoutant sur le chemin pour aller à ton exam ou à ta réunion — où tu n’as pas du tout envie de te rendre — je peux t’assurer que tu te sentiras tout•e-puissant•e !

À lire aussi : Playlist pour se préparer de bonne humeur le matin

Notez également que pour passer un message subliminal à vos potes, afin de leur faire comprendre que vous êtes au bout de votre vie avant le devoir sur table du jour, le titre Phoenix peut mettre des mots sur vos sentiments :

« Donne-moi, donne-moi la force
Donne-moi la force quand j’en ai le plus besoin
Donne-moi le but que je recherche »

Quand tu n’as pas fait un devoir à rendre aujourd’hui

Dans son album, James Arthur évoque ses démons intérieurs qui l’ont mené à faire n’importe quoi — notamment dans la chanson Prisoner.

Grâce à cette thématique plus généralement abordée dans son opus, tu as de quoi trouver de l’inspiration pour te sortir (avec un peu de mauvaise foi, admettons) de certaines situations gênantes.

Par exemple, devant un prof auquel tu n’as pas pu rendre ton devoir pour une raison légitime et qui ne veut pas croire ta bonne foi, n’hésite pas à utiliser ces paroles de la chanson intitulée I am :

« Tout ce que je sais, c’est qu’il est trop tard pour que je te fasse changer d’avis
Je vais lâcher l’affaire, te laisser décider
Ce que tu as envie de croire »

Quand t’as mangé le dernier Dinosaurus du paquet de ton/ta pote

L’être humain est imparfait et il n’est jamais à l’abri d’une trahison… qui proviendra peut-être de toi-même.

Peut-être que tu vas renverser du vin sur le canapé blanc neuf de ta cousine, que tu vas faire tomber de la table le téléphone hors de prix de ton meilleur pote, ou que tu vas dire tout haut qu’un bébé est moche sans réaliser que ses parents sont à côté.

Pour essayer de te sortir de cette situation très embarrassante, la chanson qui pourra t’aider est Remember Who I Was :

« Je sais que je t’ai fait du mal, j’étais tellement pas sympa
J’étais ingrat, je t’ai fait perdre ton temps
Mais j’étais jeune et perdu, tant perdu »

Quand ton/ta pote va manger un camembert rôti avec un•e autre pote

On parlait de trahison au paragraphe précédent, continuons ici avec le cas de la tromperie de tes proches.

Ils ont mangé un sachet de churros sans t’en proposer, ils sont allés à un festival sans toi, ils ont créé un Skyblog dans leur coin, ou bien ils ont adopté un bébé chien et ne t’ont toujours pas invité•e à venir le voir ? C’est chaud.

Dans la chanson Can I Be Him, James Arthur aimerait beaucoup être celui dans la vie de la personne à qui il s’adresse. Du coup tu peux t’inspirer de ce qu’il y raconte pour opérer un petit chantage affectif auprès des gens de ton entourage.

Quand tu as envie de laisser l’amour que tu ressens déborder de tous tes pores

Back to the Edge est avant tout un album qui regorge d’amour, dans ses bons moments et ses moins bons. Il convient bien entendu de rappeler l’existence du titre Say You Won’t Let Go (que personnellement je rêve qu’on me chante, s’il vous plaît).

On peut également souligner toute la dévotion amoureuse dans le titre Sermon, ou la déclaration enflammée de Let Me Love the Lonely. La Saint-Valentin est passée, mais vous n’avez plus aucune excuse de manque d’inspiration pour dire de jolies choses à votre aimé•e.

En bref, vous l’aurez compris avec cet échantillon de situations dans lesquelles il est de bon aloi d’écouter l’album de James Arthur : il a ce petit quelque chose d’universellement humain qui vient faire résonner sa propre vie en écho à celle du chanteur, qui vient nous toucher, et nous procurer un vrai plaisir à son écoute.

Alors laissez-vous enchanter par la douce voix du britannique qui vous chante les peines, l’espoir, l’amour… la vie, en somme.

Pour écouter l’album sur Deezer :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles