Mon Inktober 2018, dédié aux femmes dans la mythologie grecque !

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | 6 Commentaires

Inktober 2018, c'est bel et bien terminé ! Elise revient sur sa première participation et fait le point sur les difficultés et les leçons qu'elle en a tirées.

Nous voici déjà en novembre et je voulais en profiter pour revenir sur ce mois d’Inktober 2018, passé à faire un dessin par jour !

C’était intense, c’était dur, c’était beau !

Les femmes dans la mythologie grecque, version Inktober 2018

Pour faire Inktober, il faut d’abord choisir un thème qui va guider nos 31 jours ! Sur madmoiZelle on en a imaginé un avec plein de référence au magazine et ses grands thèmes.

Moi j’ai choisi de suivre celui proposé par Héléna Cailleaux, illustratrice de talent, passionnée par les mythologies et civilisations du monde entier. Elle a notamment participé à un épisode de C’est ça qu’on aime sur les cultures aborigènes à Taïwan.

Pour Inktober 2018, Héléna a proposé le thème des femmes dans la mythologie grecque.

Ce dont je parle dans cette vidéo Inktober 2018

Dans cette vidéo j’évoque aussi l’Inktober féministe réalisé par notre Léa Castor nationale. Je te mets ici mon portrait préféré parce que la citation m’a retourné le cerveau.

Ce thème féministe a été proposé par Claire Prouvost, également illustratrice de qualité supérieure.

View this post on Instagram

[13/30] of #inktoberfeminist • Ruth Bader Ginsburg • is an Associate Justice of the Supreme Court of the United States. Ginsburg was the only female justice on the Supreme Court. She spent a considerable part of her legal career as an advocate for the advancement of gender equality and women's rights, winning multiple victories arguing before the Supreme Court. ⠀ ⠀ …………..⠀ ⠀ #visiblewomen #womenwithpencils #gouache #gouachepainting #gouachesketch #illustragram #illustration #womenwhodraw #illustrator #inmysketchbook #draweveryday #vibrantcolors #fauvism #abstractpainter #illustratoroninstagram #illustrationoftheday #womenartist #artistsoninstagram #dublinart #irishartist #womenofillustration #itsnicethat #inktober2018 #30daysoffeminism #powerfulwomen #procreate #inkbrush #procreateinktober

A post shared by Claire Prouvost (@claire.prouvost) on

J’évoque aussi les fournitures que j’ai utilisées pour Inktober, et je ne le répèterai jamais assez : adapte la taille des outils que tu utilises en fonction de la surface à couvrir et ne fais pas comme moi en voulant remplir des centimètres carrés avec une pointe à 0,7cm…

Tu peux retrouver toutes les illustrations réalisées dans le cadre d’Inktober en consultant le hashtag dédié sur Instagram, #Inktober2018 (plus de 4 millions de publications oh la la).

J’espère que cette vidéo t’aura donné envie de participer l’année prochaine, parce que c’est une sacrée expérience ! Tu l’as fait toi ? Quel thème as-tu suivi ? 

À lire aussi : Mon #Inktober2018 préféré, l’ode aux tubes des années 2000 par Mirion Malle

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Aryksa
    Aryksa, Le 6 novembre 2018 à 11h49

    Il était trop cool ce thème ! Je pense que je testerais un similaire l'année prochaine :3

    Et pour se motiver on avait un topic sur le forum, au cas où certain-es l'auraient raté, et il y a même des courageuses qui continuent sur l'Huevember ici !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!