Hugo Décrypte les conséquences du Brexit en 5 minutes

Le Brexit aura bien lieu, et le Royaume-Uni est donc dans une position inédite pour négocier sa sortie de l'Union Européenne. Hugo Décrypte en cinq minutes les conséquences du résultat du référendum de nos voisins.

Hugo Décrypte les conséquences du Brexit en 5 minutes

Voilà, c’est acté, le référendum a donné gagnant le Leave, l’Angleterre va donc quitter l’Union européenne. Attends… l’Angleterre ou le Royaume-Uni ?

Oui, parce qu’il y a du rififi chez les Grands-Bretons, et si l’Angleterre et le Pays de Galle ont voté pour sortir de l’Union européenne, l’Écosse et l’Irlande, elles, ne l’entendent pas de cette oreille puisque leurs habitant•es ont majoritairement voté pour le Remain.

Et maintenant ? Hugo Décrypte avait déjà parlé des tenants du vote du Brexit, et il t’en explique maintenant les aboutissants, toujours en cinq minutes :

Comme tu t’en doutes, les prochains mois ne vont pas être de la tarte pour le Royaume-Uni, d’autant plus que l’Écosse souhaite organiser un nouveau référendum pour voter son indépendance (ou non).

Pour continuer à suivre Hugo…

Hugo Travers est le fondateur de Radio Londres, un média citoyen qu’il est bien pour se lancer dans l’actualité et affûter son esprit critique.

Il écrit et réalise ses vidéos avec l’aide de Clément Lanot, Steve Domer et Basile Rabouille. Abonnez-vous à HugoDécrypte, et retrouvez-les aussi sur leur page Facebook !

Si comme moi, tu kiffes leur travail, tu peux les soutenir financièrement en contribuant au Tipeee de la chaîne HugoDécrypte !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire