Girls Can Code, un stage d’été pour apprendre à coder !

Par  |  | 11 Commentaires

Tu n'as pas encore ton bac et tu aimerais apprendre à coder ? Alors tente Girls Can Code, un stage gratuit qui aura lieu cet été à Lyon, Nantes et Paris.

girls-can-code-stage

— Article publié le 27 juillet 2015.

Fin août 2014, les associations Prologin et France-ioi lançaient la toute première édition de Girls Can Code, un stage à l’intention des jeunes filles de 12 à 17 ans qui leur permettait d’approfondir leurs connaissances en langage Python ou C++, et confirmer (ou pas) leur intérêt pour le domaine de la programmation.

Il y a eu une nouvelle édition en 2016 et ça s’est très bien passé. Alors en 2018, on remet ça !

À lire aussi : Apprendre à coder : oui mais comment ?

Apprendre à coder chez les lycéennes et collégiennes

Cette année, le stage aura lieu du 2 au 6 juillet à Nantes (mais pas organisé par Prologin) et du 27 août au 1er septembre à Paris et à Lyon.

Au programme(ation, lol, tu l’as ?) : cours collectifs, séances individuelles et conférences, alternant entre la théorie et la pratique sur la résolution de problèmes algorithmiques.

Ça vous parle ? Tant mieux ! Parce que le stage s’adresse aux jeunes filles pré-bachelières qui se sont un peu initiées au sujet. Il faut avoir une expérience dans le code pour avoir une chance d’être sélectionnée.

Une excellente manière de savoir si, oui ou non, vous êtes réellement motivées pour poursuivre vos études dans le développement informatique.

Avouez que c’est plus sympa de se rendre compte qu’en fait, ben non… lors d’un stage sympathique et entièrement gratuit, plutôt qu’en pleine année de licence !

Un stage gratuit pour apprendre à coder

Oui, car Girls Can Code est un stage gratuit ! Mais les frais de transport jusqu’au lieu de stage, et l’hébergement ne sont pas pris en charge. Seul la restauration et le stage en lui-même ne coûtera pas un rond.

Pour le stage de Nantes, les inscriptions prennent fin le 25 juin 2018 et l’annonce des sélections se font à partir du 11 juin 2018.

Pour ceux de Paris et Lyon, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 11 juin 2018 et les sélections sont annoncées le 18 juin 2018.

Pour envoyer votre candidature il fait s’inscrire sur le site en cliquant ici.

Alors vite ! On prend sa souris, on clique, et hop on y est !

Eh ben ? Qu’est-ce que vous faites encore là ?

Pour résumer !

Girls Can Code édition 2018, c’est pour les filles de 12 à 17 ans. 

Date limite des inscriptions : samedi 1er août, pour t’inscrire c’est par là.

Les dates c’est du 2 au 6 juillet à Nantes et du 27 août au 1er septembre à Paris et à Lyon. 

Toutes les modalités des stages lyonnais et parisiens à consulter par là et pour celui de Nantes les infos sont sur l’event Facebook.

Stage gratuit et restauration prises en charge. Hébergement et frais de transport ne sont pas pris en charge.

Découvrez l’équipe ou contactez l’association ! Pour plus d’infos sur le site juste ici.

À lire aussi : 3 femmes qui bossent dans le numérique racontent leur parcours et leurs réussites !

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Commentaires
  • AryaOswald
    AryaOswald, Le 28 juillet 2015 à 21h23

    Zut 3 ans trop vielle :,D Je commençais justement à m'intéresser au codage.. Tant pis! Bonnes vacances à l'équipe!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!