La GameCube a 15 ans : 3 jeux qui m’ont fait kiffer sur cette console

Par  |  | 8 Commentaires

Le temps passe vite : la GameCube, console inoubliable de Nintendo, a quinze ans ! À cette occasion, voici trois jeux qui ont vraiment marqué Lise.

La GameCube a 15 ans : 3 jeux qui m’ont fait kiffer sur cette console

En ce moment on parle beaucoup de la Switch, des nouveaux jeux qui sortent, tout ça tout ça… Mais on en oublierait presque qu’une vieille console de Nintendo fête ses quinze ans de commercialisation en Europe ! Il s’agit de la GameCube et oui, ça nous rajeunit pas.

C’est la première console de salon sur laquelle j’ai vraiment flashé. Même si je ne l’ai pas eue chez moi, aujourd’hui quand je parle des jeux Nintendo qui m’ont marquée, la moitié sont sur GameCube.

Parce qu’il n’y a rien de mal à être un peu nostalgique, voici trois jeux qui ont fait les belles heures de la console.

Mario Kart : Double Dash, la grosse éclate entre potes

Je pouvais difficilement écrire ce type d’article sans parler de Mario Kart : Double Dash. Si le dernier opus en date, Mario Kart 8 Deluxe, est un petit bijou de graphisme et fait vraiment plaisir à prendre en main, Double Dash a quelque chose que son petit frère n’a pas : le kart à deux places.

L’un•e des joueur•ses conduisait pendant que l’autre gérait les objets et donnait des coups de boule aux adversaires qui passaient trop près. En appuyant tous les deux en même temps sur le même bouton, il était possible d’échanger de place en pleine course.

Et le potentiel de fun était infini. Récemment, on s’est éclatées sur le dernier Mario Kart. Mais sur Double Dash, ça aurait carrément été la méga fiesta.

Parce qu’un jeu vidéo en coopération c’est cool, mais un jeu vidéo de course en coopération, c’est le nec plus ultra.

À lire aussi : Cinq jeux vidéo pour une soirée gaming en duo

Super Mario Sunshine, une atmosphère indémodable

Les jeux vidéo Mario en mode plateformer, c’est cool. Le premier Mario que j’ai eu à moi toute seule c’était New Super Mario Bros sur Nintendo DS, et je l’ai poncé comme on dit chez moi. Mais à mon sens, les Mario proposant une plus grande liberté de déplacement sont bien plus fun.

Et c’était le cas de Super Mario Sunshine. D’un coup, on pouvait aller où on voulait, explorer, tester à l’infini.

Imaginez le kiffe de pouvoir découvrir des passages secrets, inspecter le moindre recoin du monde avec votre Jerrycan Expérimental Transformable (une sorte de jetpack / arme qui balance de l’eau, en gros).

Et en plus les graphismes étaient beaux, ça donnait envie de partir à la plage chiller tranquillement. S’il faisait moche dehors, on lançait le jeu sur la télé et ça allait déjà un peu mieux.

Zelda : Wind Waker, du soleil et des vagues

Bon, pour le coup j’en parle mais sans trop de nostalgie : Zelda Wind Waker a par la suite été porté sur Wii U, permettant à toute une génération de découvrir ce merveilleux jeu en version haute définition. Mais à l’époque, sur GameCube, il était déjà ouf !

Wind Waker était alors une belle tentative de monde ouvert, plusieurs années avant Breath of the Wild. Une fois les premières énigmes résolues, on se retrouvait avec un super bateau trop stylé qu’on pouvait diriger à notre guise, d’île en île.

Comme je l’expliquais dans mon test du dernier opus, je n’ai jamais été très fan des jeux issus de la saga Zelda, à l’exception de Wind Waker. J’aime beaucoup le design des personnages dans cet épisode et les couleurs qui sont plus claires, plus apaisantes.

Et vous, quels sont les jeux de la GameCube qui vous ont vraiment marqué•es ?

À lire aussi : Nos premiers jeux vidéo, ou l’instant nostalgie du jour

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Matouh
    Matouh, Le 5 mai 2017 à 13h20

    Je joue également toujours à la Game Cube, c'est une de mes consoles préférées 8) (j'ai récupéré ce matin même Mario Kart Double Dash pour jouer avec mon chéri XD). J'adore Mario Sunshine tout ce soleil et ces couleurs ça fait du bien! J'aime bien rejouer à Animal Crossing même si la version 3DS est quand même plus belle et plus simple à jouer! Je kiff Mario Party 5, Super Smash Bros Mélée (que je prononçais enfant : Superssmachbrochmélé, les vrais savent), Pokémon....
    Mais j'avoue ne jamais avoir jouer à Zelda (à aucun zelda en fait) de ma vie :ninja:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!