Emmaüs recycle une pub H&M à l’occasion de la COP21

Emmaüs a repris une pub d'H&M pour la remanier à sa sauce et promouvoir son engagement humanitaire et écologique, à l'occasion de la COP21. Et c'est plutôt réussi.

Comme vous le savez sûrement si vous lisez régulièrement madmoiZelle, en ce moment même se déroule la COP21, la fameuse conférence sur l’avenir de la planète. Elle se tiendra jusqu’au 11 décembre.

À lire aussi : Sauvons la planète ! (En toute humilité) — Le dessin de Cy. pour la COP21

C’est l’occasion pour beaucoup de multinationales de mettre leurs efforts en faveur de l’environnement au coeur de leurs campagnes. Emmaüs, le fameux mouvement d’associations qui vient en aide aux plus démunis, en a profité pour lancer une nouvelle publicité, lui aussi. Et le plus cool, c’est que cette pub reprend image par image une précédente campagne de la marque de prêt-à-porter H&M (qui promouvait sa nouvelle politique de recyclage des vêtements). Voici le spot publicitaire d’Emmaüs…

À lire aussi : La collection Balmain pour H&M sort aujourd’hui !

…et le montage de comparaison, image par image, avec la pub H&M d’origine.

Plutôt efficace, non ? Emmaüs nous rappelle, en quelques mots — avec la voix suave d’Oxmo Puccino son but humanitaire et dans le même temps son engagement écologique (en effet, Emmaüs est connu pour récupérer des biens d’occasion et les revendre). En ces temps climatiques troubles, ce double message est le bienvenu. Et ce spot publicitaire est un bon exemple de recyclage !

À lire aussi : Oxmo Puccino : l’interview

cop21-banner

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kytic
    Kytic, Le 2 décembre 2015 à 21h13

    Le message est rendu tellement plus fort avec ce recyclage de pub je trouve ! Chapeau aux mesdames et messieurs d'Emmaus ! :jv:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)