Avec #GiveElsaAGirlfriend, les internautes réclament plus de diversité chez Disney

Par  |  | 186 Commentaires

Disney prépare La Reine des neiges 2, et pour les internautes de Twitter, c'est l'occasion de faire de la place à plus de diversité.

Avec #GiveElsaAGirlfriend, les internautes réclament plus de diversité chez Disney

Après le succès de La Reine des neiges, Disney s’est dit qu’il remettrait volontiers le couvert pour un tome 2. Film de princesse oblige, tout le monde se demande un peu si les studios Disney n’en profiteraient pas pour caser l’héroïne

À lire aussi : Mérida (Rebelle) relookée en « vraie » Princesse Disney

Alors pour parer à toute éventualité, des internautes se sont manifestés sur la twittosphère pour donner à Elsa non pas un prince charmant mais une princesse charmante (ou pas une princesse d’ailleurs) avec le hashtag #GiveElsaAGirlfriend !

On sait bien que chez Disney, la diversité, c’est encore un peu un truc qui fait peur. Du coup, tenter d’attirer l’attention de la souris géante me paraît être une belle idée.

Allez, une petite sélection de tweets feel good et pleins d’espoir :

« Parce que je veux ça : 

Un enfant : Alors tu as deux mamans ?
Mon enfant : Oui.
L’enfant : Comme Elsa et …
Mon enfant : Oui.
L’enfant : C’est cool ! »

« L’amour est une porte ouverte [le titre anglais de la chanson L’amour est un cadeau, NDLR]. Cette porte devrait être ouverte à tout le monde, pas juste aux personnes hétérosexuelles. »

« Allez @Disney. Il est temps de commencer à inclure des personnages #LGBT dans tes films. »

Et toi, qu’est-ce que tu penses de cette idée ?

Chloé P.


Tous ses articles

Commentaires
  • Zamonie
    Zamonie, Le 9 septembre 2018 à 9h29

    :hello: je viens déterrer ce topic parce que j'entends internet bruisser de rumeurs... Tout ça est à prendre avec des pincettes parce que mes infos ne viennent pas de sites très fiables, mais apparemment la réalisatrice de Frozen 2, prévu pour novembre 2019, aurait fait part de son intention de donner une orientation sexuelle différente à Elsa :happy::unicorn:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!