Die Antwoord : prochain album en janvier 2012

Die Antwoord, les rappeurs les plus chelous de l'Afrique du Sud promettent un nouvel album en janvier prochain. Il s'appellera Tensions.

On n’avait encore jamais parlé de Die Antwoord sur madmoiZelle, et pourtant : le duo de rappeur connaît son lot de fans hystériques. Vous faites peut-être partie de ces fans. Si c’est le cas, soufflez un bon coup, ouvrez la fenêtre et balayez d’un regard serein l’horizon au loin : DIE ANTWOORD REVIENT bientôt.

Ninja, Yo-Landi Vi$$er et DJ Hi-Tek, les 3 membres du groupe

Bon, et pour les autres qui ne connaissent pas, venez par ici que je vous donne LA RÉPONSE (Die Antwoord veut dire « la réponse » en afrikaans) à l’énigme.

La musique de Die Antwoord incorpore de nombreux éléments de zef. Qui que quoi ? Le zef est un terme d’argot sud-africain qui décrit « un style de musique à la fois moderne, trash et comportant des passages démodés » (merci Wikipédia).

Ce morceau est une bonne façon de découvrir l’univers un peu barré de Ninja (le mec) et Yo-Landi Vi$$er (la fille), les protagonistes de Die Antwoord :

Chargement du lecteur...

Un autre de leur très grand succès a été Enter The Ninja, générateur du grand débat « Est-ce que Yo-Landi est belle ? » :

Chargement du lecteur...

Ce clip a pas mal buzzé, puisqu’il présente également Leon Botha (DJ Solarize), un éminent artiste du Cap et l’une des plus vieilles personnes atteintes de progeria. Il est décédé cet été (lire le papier de Libération Next) à l’âge de 26 ans, de vieillesse donc puisqu’il souffrait d’une maladie génétique dégénérescente qui entraîne un vieillissement accéléré du corps.

Pour les anglophones : Spin magazine a mis en ligne une description des morceaux à venir. C’est par ici.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)