« Daredevil » est adapté en série par Netflix, et le nouveau trailer est là !

La série Daredevil (créée par Netflix) débarque sur nos écrans le 10 avril prochain, et de nouvelles images viennent de sortir !

Mise à jour du 10 mars 2015 :

Une nouvelle bande-annonce de Daredevil version Netflix est disponible ! On y voit un peu plus le justicier aveugle (aveugle comme la justice) (vous l’avez ?), et il a bien sûr une jeune femme blonde et frêle à protéger. Ah lala.

Rendez-vous le 10 avril !

Publié le 4 février 2015 :

Nouveauté dans l’actu des séries cette année : Netflix annonce la sortie de Daredevil sur nos écrans le 10 avril prochain. Adapté du célèbre comics Marvel, la série retrace l’histoire de Matt Murdock, brillant avocat le jour et justicier masqué la nuit.

Aveugle depuis son plus jeune âge à cause d’un bombardement de déchets radioactifs (rien que ça), le super-héros a su passer outre son handicap en surdéveloppant tous ses autres sens. Il a également gagné un genre de radar qui remplace sa vue et il est plutôt doué côté baston, ce qui fait de lui un être assez badass dans son genre.

Le super-héros sera incarné par Charlie Cox, connu pour avoir joué dans Downton Abbey ou encore Boardwalk Empire. Cette première saison comptera 13 épisodes et sera intégralement mise en ligne sur Netflix le jour de la sortie (puisque comme d’hab’, le service balance tous les épisodes d’un coup).

Voici les premières images !

Même si la bande-annonce affiche un style plus sombre et réaliste que ce qu’on a l’habitude de voir lors des adaptations Marvel, que la réalisation visuelle et sonore semble être intéressante, je reste toutefois sceptique.

Personnellement, j’en ai un peu marre qu’on nous serve des comics à toutes les sauces (séries, blockbusters, jeux vidéo…) : je préfère nettement les créations originales et les histoires inédites ! Voici la preuve de ce matraquage, avec un petit échantillon de nos articles récents sur le sujet :

À lire aussi : Jessica Jones, super-héroïne Marvel, bientôt au cœur d’une série (avec David Tennant dedans)

Si je ne suis pas méga-emballée, c’est aussi probablement parce que mon père m’avait forcée à aller voir le film Daredevil en 2003 (celui avec Ben Affleck)… et, avouons-le, il ne cassait pas trois pattes à un canard (oui à partir de 18h, j’utilise des expressions à la con, c’est cadeau). Peut-être que depuis, le super-héros et moi, sommes fâchés. Je ne sais pas trop.

Et vous ? Daredevil sur Netflix, ça vous tente ? 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Edgar and the cats
    Edgar and the cats, Le 3 mai 2015 à 16h01

    Aloooors, j'ai commencé à regarder cette semaine, et : je-suis-ac-cro ! ( Me reste déjà plus que trois épisodes à voir seulement... :tears: )

    Par rapport à ce que j'ai pu lire en dessous, je peux comprendre l'"attitude blasée" face aux super-héros, j'en fait partie. MAIS, juste : Charlie Cox :jv:.
    Naaaan, allez, pour de vrai. D'abord un très bon casting avec ce dernier pour commencer, dont le rôle de super-héros lui va très bien. Je le trouve, personnellement, très charismatique ( et sexy.. Bon j'arrête :rire: ). A ses côtés Deborah Ann Woll ( True Blood ) en jeune femme plutôt lucide contrairement à ce que le premier épisode laisse présager, Vincent D'Onofrio en très bon "caïd" d'Hell's Kitchen, et plein d'autres, notamment dans la brochette des "méchants".

    Pour ma part, je n'ai vu que Gotham cette année qui abordait le thème des super héros - sous un autre angle, c'est vrai, - plutôt celui de la ville de Batman, et j'ai été énooooormément deçue, mais déçuuue :facepalm:. Trop de clichés, que ce soit pour les personnages dont on voit toute la brochette faire son défilé dès le premier épisode, sans surprise, ( le Pingouin au début semble être l'atout de la série, mais devient très vite une parodie agaçante de lui-même ), et puis rien n'y est subtile ( si on n'a pas compris que Gotham était une ville corrompue dès le premier épisode c'est qu'on a les deux doigts dans les yeux et les oreilles bouchées hein... ). Fin bwef je ne suis pas là pour parler de Gotham mais donc de Daredevil, qui, justement, aborde également très bien le thème de cette ville très sombre ( qui porte bien son nom ) et en même temps, nous fait prendre connaissance du parcours de notre héros, ses ambitions, ses objectifs. Mais aussi son passé, pourquoi il est devenu ce qu'il est, etc, et j'aime beaucoup cette façon dont tout cela est amené.
    En fait, c'est amené doucement, le schéma dont vous parliez " je veux sauver ma ville, blablabla, etc " y est bien c'est sur ( en même temps c'est une adaptation du Marvel hein ), mais je trouve qu'ils ont réussit à nous amener un beau suspens ( les cliffhangers de fin d'épisodes m'ont tuée à chaque fois, et teeellement donné envie de regarder la suite alors que je suis censée réviser.. ), dans une atmosphère sombre comme il se doit, et, avec de très bons acteurs.

    Enfin voilà, pour le coup, je CONSEILLE VIVEMENT, même pour celles et ceux qui auraient des a-prioris. Il n'y a que 13 épisodes, et si ça peut paraître peu pour certains, je trouve que les séries qui n'ont qu'un dizaine d'épisodes par saison portent bien souvent un travail très abouti, qui en vaut la peine, et, je trouve que c'est définitivement le cas pour Daredevil !

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)