Dan Gilbert : « pourquoi sommes-nous heureux ? »

Pondu par Fab le 22 janvier 2012     

Oh tiens, une vidéo qui rentre à merveille dans notre Dossier Feel Good. D’où provient le bonheur ? Dan Gilbert expose ses travaux lors de cette conférence TED.

Dan Gilbert est un professeur en psychologie à Harvard qui bosse depuis plusieurs années sur le bonheur et sur la « fabrication » du bonheur par le cerveau humain. Lors de cette conférence TED, qui date de 2004, il expose en une vingtaine de minutes les résultats de ses recherches. Tout à fait intéressant ! (pensez à cliquer sur Subtitles puis FR pour activer les sous-titres)

dossier feel good

Ça vous a plu ? Partagez !

37 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Fab - Tous ses articles

Fab est le papa de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005, ce jour saint où il a également conçu ce qui sera sa première fille (coïncidence ? Sans doute pas). Notez également qu'il est un mec. Qui a créé un magazine pour les jeunes femmes. Tout à fait.

Plus de Fab sur le web :

Tous les articles Moi, moi et moi
Les autres papiers parlant de , ,

Les 3 dernières réactions à cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. cloverinettecloverinette

    Le 22 janvier 2012 à 11:27

    C'était très intéressant (quoique pas vraiment révolutionnaire, c'est des trucs qu'on peut ressentir déjà instinctivement si on a un peu de sagesse). En tous cas c'est un excellent orateur, ses exemples sont drôles et parlants.
    Par contre pour la vidéo les sous-titres sont très incomplets, mais il articule bien et emploie un vocabulaire simple donc ça reste facile à suivre.
  2. Flavie-LébouFlavie-Lébou

    Le 22 janvier 2012 à 13:36

    Les conférences TED, c'est vraiment impressionnant.
    J'aimerais un jour avoir les compétences à l'oral et l'assurance pour pouvoir m'exprimer aussi clairement et dynamiquement en si peu de temps.
    Merci pour le partage !

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !