Le couch gag en kit, façon IKEA, des Simpson

Les notices des meubles IKEA, tu trouves ça compliqué ? Homer Simpson aussi ! Du coup il a trouvé une astuce, expliquée dans un nouveau gag du canapé.

À chaque nouvel épisode des Simpson, il y a un gag du canapé. Et parfois, ils sont absolument géniaux.

Le mois dernier, je vous ai parlé du couch gag mettant l’univers de Disney à l’honneur. Cette fois, la source d’inspiration est un peu plus surprenante puisque celui-ci est une référence aux meubles en kit d’IKEA ! Le générique a été créé par l’animateur polonais Michal Socha.

Vous voyez ces notices insupportables qui expliquent comment monter une table de nuit affublée d’un nom imprononçable pour nous autres Sudistes ? Les Simpson les ré-interprètent à leur sauce, d’une façon bien plus pratique.

Personnellement, la fois où j’ai essayé de monter une grosse armoire IKEA, j’ai mal enfoncé l’une des vis qui, du coup, a rayé la porte du meuble au moment où j’ai essayé de la faire coulisser. Ensuite, j’ai pleuré comme un bébé parce que c’était ma belle-mère qui l’avait payée et que je l’avais abîmée. Du coup, je range mes chaussettes dans une armoire qui grince.

À lire aussi : Quiz — Connais-tu bien le monde magique d’IKEA ?

Pas encore familier•e des couch gags ? Il y en a plein dont on a déjà parlé ! Va donc voir ceux qui sont inspirés de Miami Vice, de Futurama ou encore de l’univers de Kubrick !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bananapower
    Bananapower, Le 25 mai 2016 à 10h05

    Mignonne l'anecdote.
    Perso c'est le meuble à chaussure, j'ai inversé 2 planchettes :facepalm:. Résultats tout en bas du meuble, sur la face avant j'ai une planchette avec 2 trous (planchette qui est inversée avec celle planquée à l'arrière).
    Et dans mon nouvel appart ce meuble et dans le couloir, et quand je m'assois sur mes royal toilettes, je suis pile en face.
    Et ces 2 trous me fixent du genre "AHAHHA fallait mieux lire la notice sombre demeurée !" :moqueur:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)