Les collants réglables mettent fin à la « technique de la double culotte » ET aux poignées d’amour non désirées

Les collants qui glissent ou qui cisaillent le bide, c'est la galère. Ceux-là sont réglables et vont enterrer ces problèmes et la technique de la double culotte !

Les collants réglables mettent fin à la « technique de la double culotte » ET aux poignées d’amour non désirées

Quand on porte des collants, il y a toujours un truc qui merde. Comme tous les vêtements, ils sont basés sur des standards de tailles qui, SCOOP, ne correspondent pas à toutes les morphologies. Du coup tu te retrouves soit avec les collants au niveau des genoux (moi), soit à les remonter toutes les trois heures ou encore le problème le plus répandu : avec un collant qui te cisaille la taille, le frifri ou l’estomac.

big-fails-vestimentaires-quotidien

Si tu as envie de libérer tes poignées d’amour ou de ne pas avoir à baisser ton collant après un gros repas (j’anticipe sur Noël, TMTC), Woldford a inventé la solution.

Woldford, c’est cette marque autrichienne qu’en général tu boudes en passant dans les grands magasins du type Galeries Lafayette, parce qu’elle est très chère. Pourtant elle gagne des points car elle a pensé à la liste de problèmes évoqués ci-dessus et a inventé des collants réglables appelés Comfort Cut Tights.

À lire aussi : L’obsolescence programmée des collants, un fléau décrypté dans « On n’est plus des pigeons »

Les collants réglables de Woldford

Le principe est simple et hyper malin : sur l’intérieur de la bande de taille, il y a 4 encoches (2 sur l’avant et 2 sur l’arrière) que tu peux venir couper. Le but ? Adapter le collant à TA taille. Chaque encoche ouverte te fait gagner une demi-taille.

Démonstration, on prend son stylo et son cahier :

D’abord tu retournes la ceinture de la taille sur l’envers

Tu fends aux ciseaux les endroits prévus pour gagner ½ taille par ouverture. 

Tu adaptes la taille en fonction de ton propre confort !

Par exemple, si tes jambes rentrent dans du 42 mais que tu as besoin d’une taille en 44, hop tu viens couper deux encoches (soit sur les fesses si tu veux agrandir la zone autour de ton boule, ou deux sur l’avant si c’est plutôt ton bidou que tu veux libérer… sinon une sur le devant et une sur le dos si c’est un peu les deux). Et voilà ton collant personnalisé selon ton corps !

À lire aussi : Mettez de la couleur sur vos jambes avec ces collants tie & dye

Le truc c’est que la paire de collants, disponible aussi sur leur e-shop, est à 39€ pour du 40 deniers, c’est-à-dire que ça reste quand même assez fragile… À porter avec beaucoup de précautions donc si tu ne veux pas déprimer à chaque fois que tu le files !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Alexdunp
    Alexdunp, Le 6 novembre 2016 à 16h05

    AMEN ! Je suis preneuse de TOUTES les solutions possibles. Je suis assez grande, et donc même avec une taille 40 de pantalon, il me faut au moins du T4 en collant. MAIS ça ne marche JAMAIS. Soit parce que c'est assez long mais trop large, soit parce que c'est trop court, soit parce que la taille du collant est beaucoup trop "taille basse" sur moi... Bref. Au final, je ne mets pratiquement plus de jupes ou de robes parce que c'est toujours une galère monumentale niveau collants. Et comme il faut que je teste différents modèles pour savoir comment ils vont tailler (évidemment, toutes les marques taillent différemment...) ça fait un énorme gâchis d'argent (et de nylon !) au final. Je suis donc prête à mettre le prix dans une ou deux paires qui me vont et qui tiennent, parce que j'y serais quand même gagnante financièrement.

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)